Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 679 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31171
C'est certain que se faire fabriquer un genre de réplique inexacte de Rick, et ne mettre QUE la pire pièce d'une basse Rick, et authentique avec ça, sûr y'a déjà de quoi se moquer. :-D... Mais le luthier ne s'est pas arrêté là, il avait voulu je pense copier à l'identique un corps de Rick (sans savoir que cette basse n'est pas une vraie long scale), mais il voulait aussi mettre un manche 24 case... D'où léger problème... De longueur pour être juste.

Pour les autres, c'est pas nouveau comme truc... Et pas que pour les Rick d'ailleurs. Je me demande s'ils arrivent à pigeonner des gens d'ailleurs ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31172
Y a toujours des pigeons, les centaines de sites de dropshipping le prouvent.
Par contre la première annonce qui n'affiche pas que c'est une fausse Rick, ça sent la volonté de tromper.

Rock, rock 'til you drop!

31173
Oui, le marché de l'occase est de plus en plus envahi par de fausses bonnes affaires, parmi lesquelles de vraies arnaques.
31174
Qu'est-ce qu'ils ont les chevalets de Rick ?
Le luthier de Perpignan... je me demande si je le connais ( mais le logo sur la tête ne me dit rien ... )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31175
Ben une orgie a régler fo détendre regler retendre reregler reredetendre etc
Un etouffoir qui change la tonalite.
Ca fait mal a la paume de la main
Tu peux pas le palm mute

Bref parfait .
Pour moi.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31176
Bah les chevalets de Rick... Grosse daube. Un design (dans le sens ingénierie du terme) totalement pensé en dépit du bon sens :
• Généralement (en tout cas sur la mienne et sur la plupart de celles que j'ai eu à régler) quand on règle la hauteur du chevalet pour atteindre une valeur d'action correcte, on est presque tout en bas, voire parfois tout en bas carrément à moins de creuser exagérément les pontets à la lime (pontets qui d'ailleurs lorsque la basse est neuve, n'ont généralement pas été creusés en usine !). Déjà c'est pas terrible comme truc...

• Mais c'est pas tout... Lorsque le chevalet est dans une position basse, les vis de réglage de l'intonation sont en partie voire entièrement cachées par le chassis du cordier. Donc impossible de régler l'intonation avec une action correcte, car il faut relever le chevalet pour atteindre les vis... Du grand nawak en gros, obligé d'y aller à l'aveugle...:facepalm: On y passe du temps. Beaucoup trop de temps.

• La sourdine ensuite. Comment dire... Elle a de la gueule, certes, mais moins pratique tu meurs. Et puis comme il n'est pas question de la supprimer si on ne s'en sert pas (elle ne se démonte pas), elle empêche les adeptes du palm-muting dans mon genre de faire des palm-mute... Bravo ! Z'auraient pu prendre exemple sur les sourdines Gibson chez Rick par exemple.

D'ailleurs, chez Rickenbacker, ils ont mis le temps, mais il semblerait qu'ils aient finalement compris que c'était pourri comme truc puisque qu'ils viennent de sortir une version 2.0 de leur fameux chevalet cordier (presque 60 piges après sa naissance... ouf !). Très inspiré du chevalet de substitution proposé par Hipshot depuis des années...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 23:02:07 ]

31177
Citation :
ils viennent de sortir une version 2.0 de leur fameux chevalet cordier

pour ceux que ça intéresse :

http://boutique.rickenbacker.com/4003v2-TailpieceDamper-Assembly_p_786.html

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 20:18:53 ]

31178
Ok merci, je ne savais pas tout ça !
En même je n'ai jamais eu de Rick assez longtemps dans les mains pour m'en rendre compte !

C'est fou d'avoir mis autant de temps pour corriger ces problèmes ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31179
C'est la connerie de vouloir de l'authentique et donc du vintage ou une copie qui reproduit au mieux les défauts.
Tiens prends une strat fender, les pontets sont comme ça:
tremolo_vintage_style.jpg

et très rarement comme ça
vibrato-schaller-5-th.jpg
ou comme ça
photo3-115741.jpg

Ils ne sont même pas foutus d'avoir une petite courbure pour que la corde reste au milieu. Il y a eu très peu de modèles avec autre chose que ces pontets "vintage" chez fender ou alors ils ont étés mal reçu par le public.

Gibson n'est toujours pas foutu de mettre des mécaniques précises parce qu'a l'origine ils avaient pris des mécaniques de banjo qui tournent très vite pour se désaccorder en jouant.
Etc, etc ...

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 23:37:35 ]

31180
La fausse Rickenbacker rouge à une action d'environ 1 cm je dirais à vue de pif...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?