Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 034 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31521
500 euros pour des super micro une belle électronique by Gagon de bonnes mécaniques un super chevalet ou 300 euros pour un Harley Benton ?

C est un choix.

Le seul truc qui cloche en fait c est le soi disant controle qualité que ferait G&L sur ses tribute......

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31522
il faut peut être raison garder :clin:

les 2 tributes que j'ai vu passer (une testée en mag et une que j'ai acheté pour un ami) n'avaient strictement aucuns soucis et sonnaient plus que bien.

c'est pas comme si il n'y avait aucun soucis avec d'autres marque dans cette fourchette de prix :clin:
31523
salut les graves

J'ai un problème ma corde de sol en 4éme case fait une note "morte" étouffé comme une palm mute :facepalm:,depuis le changement de cordes par des neuves , toujours même marque même tirant , et jamais eu ce problème sur ma JB ! une idée des avis de l'expérience ? merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

31524
Tu remplaces tes cordes une par une , ou bien tu enlèves les 4 d'un coup ? : le manche a plus de chance d'avoir bougé dans ce cas ou toute la tension a été relâchée sur le manche .
Et puis c'est l'hiver , les changements de température/humidité finissent par jouer un peu , ça me parait pas vraiment anormal .
31525
je change toujours une corde à la fois justement pour éviter le déréglage de tension

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

31526
Ah, je viens d'apprendre kekchose là, changer ses cordes 1 par 1.
31527
:8O: Sérieux?
J'ai eu quelques basses de merde (WW principalement :oops2:), mais j'ai jamais rencontré de problème à virer toutes les cordes d'un coup avant de les remplacer. Vous entretenez/nettoyez la touche de la basse comment alors ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 19:56:35 ]

31528
Remets la vieille corde .
J ai eu ça une fois la corde neuve était défectueuse.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31529
+1 juin, à mon avis la corde de sol neuve est foireuse.
31530
Bon bin verdict : corde foireuse , testé avec uuen autre tout est rentré dans l'ordre , merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons