Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 368 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31511
Sympa, sortie tout droit du CS de chez Jackson:

UqCozYiTegbpKhnnErDLwD-650-80.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

31512
La perspective donne une drôle d'impression sur cette photo !

Les musicman sont de belles basses aussi, mais je ne suis pas fan de l'électronique active. Reste les OLP ou Sub, mais je ne parviens pas à être convaincu. La ligne, par contre, je la trouve aussi élégante que les G&L.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

31513
J'ai revendu donc ma Ray 34 et pris une G&L

regrette pas : PB , JB , et MM dans le même instrument , finitions nickel ( c'est une US , rien à voir avec les tribute ) super tenue du manche , avec en plus le graou propre aux G&L
Seul défaut : lourde mais c'est une 5C ( de toute faç_on j'ai l'impression que toutes les bonnes basses sont lourdes )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31514
si ce n'est que ça, tu vires la pile et ne joue qu'en passif, j'ai joué celle que j'ai eu comme ça durant 2 ans, ça offre déja beaucoup de possibilité

Citation de Jaeckel :
mais je ne suis pas fan de l'électronique active. Reste les OLP ou Sub, mais je ne parviens pas à être convaincu. La ligne, par contre, je la trouve aussi élégante que les G&L.
31515
jjdin > Les G&L Tribute sont mal finies? Certes ce sont des instruments assez bon marché, mais la marque G&L m'inspirait confiance..
31516
J'en ai eu 2 entre les mains
Je cherchais une 2500 , et ai regardé d'abord les tribute , question de cout

la premiere : chevalet mal aligné , manche vrillé , out
la seconde : visiblement un B stock , ( ou pas car livrée comme sortie d'usine....) , electronique un peu ronflante , quelques pets

sur les deux ; finitions moyennes , vernis pas toujours d'égale épaisseur , basses non réglées , mécaniques mal alignées le profil du manche m'a semblé différent de celui d'une US , le vernis du manche completement différent , épais , peu glissant

Malgré la différence de prix j'ai renvoyé et commandé une US
Rien à voir , finitions tip top la basse est belle a regarder et jette si vous voyez ce que je veux dire , ce qui n'était pas le cas sur les tribute , réglée , tout bien aligné ( a ce prix c'est le minimum ) , gros son , manche parfait à mon goût , vernis nickel , rapport talon manche / corps nickel ( ce qui n'était pas le cas sur les tribute , pas tres jointif )

La différence se paye mais elle est bien là et je n'ai que du plaisir sur cette basse à tel point que j'ai refourgué ma Ray 34 , ma BP 7ender et ma JB 5C Sandberg

La sélection des bois semble tres bien car en 2 - 3 ans je n'ai eu qu'à donner un coup ou deux sur le trus , elle tient l'accord nickel , l'intonation ne bouge pas

Bref content le JJ malgré ses 8 sciatiques , ses 14 lumbagos et ses 11 hernies
Seul souci le poids

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:28:29 ]

31517
Je rejoins jjdin: les séries Tribute c'est la loterie. Certaines ont une finition proche des US, et d'autres sont limite honteuses. En vrac sur la mienne :
- vis de réglage d'un pontet manquante en sortie de boîte ;
- cavité électronique non poncée et non blindée ;
- sillet de tête (en plastique cheap) mal aligné.

Mais j'en ai vu d'autres qui s'en tiraient bien mieux...
31518
D'autant plus que sur les US, tu peux choisir le type de manche =. Sur ma L2000, j'avais un manche fin type JB, alors que le standard serait plutôt un manche de type PB.
Je ne sais pas si c'est le cas sur les tribute par contre…

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:46:38 ]

31519
>Tu peux meme choisir beaucoup de choses , touche (erable palissandre , ebene ) finitions , quelques options mais les prix s'envolent , custom shop oblige

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31520
Je suis outré! C'est vraiment pitoyable que des basses vendues quand même à 400 ou 500 euros soient livrées avec de tels défauts. Quel mépris du client! J'espère que G&L reçoit des messages de protestations!