Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 958 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32021
Citation :
je pense même qu'il est possible de sonner plus proche de la piste originale avec une Bongo


Sauf que la G&L est jolie comme basse... :mrg:

Sinon, je ne te contredit absoluement pas, tu as l'oreille plus exercée et plus d'expérience.

(meme si personnellement, je ne trouve pas ça très MM like : il n'y a pas ce caractère très particulier dans les médiums propre à MM, et qui la rend difficile à placer dans certains mix- je parle pour les ray, j' ai pas assez écouté de bongo)

Mais a mon sens ça restait quand même dans l'absolu un son assez solide sur le Ré grave et avec assez de caractère.

Est ce que le côté moins précis que tu trouves aux bas médium ne vient pas de l'ampeg aussi ?
C'est pas les amplis que je caractériserait de plus propre et précis...


Au passage, ça m'a donné envie de ressortir ma cort Gb75, que j'avais un peu délaissé depuis que j'ai la GB55. Je ne l'avais pas testé dans le Pod HD.
Et avec les micros Delano J-MM, ça donne des grave beaucoup plus solides et puissants que la config JB.
Je perd beaucoup en claquant et brillance et le mid scoop est beaucoup moins prononcé. Donc je pense moins ressortir dans le mix "flat", mais ce me laisse aussi plus de possibilité de jouer avec l'Eq. C'est plus équilibré.

Par contre, ça supporte très mal les vieilles cordes. L'impact des cordes neuves sur le son et la brillance s'entend beaucoup plus.

Jacky repenti. SeuRn

32022
Citation de dana12 :
Sarakyel, c'est bien toi qui avait une G&L "Walisée". Tu l'as toujours ?


Oui, une L-2000 Tribute standard (indonésienne) dont il ne reste guère plus que l'accastillage d'origine... Elle sonne bien, un peu comme une Stingray sous stéroïdes - plus gutturale et moins nasale - mais elle ne joue clairement pas dans la même cour qu'une Wal. Et ces derniers mois elle est posée à côté de mon bureau au boulot où elle me sert surtout de "practice bass"... Autant dire qu'en ces temps de confinement, je ne la joue pas du tout. :clin:

Citation de Yannou :

(meme si personnellement, je ne trouve pas ça très MM like : il n'y a pas ce caractère très particulier dans les médiums propre à MM, et qui la rend difficile à placer dans certains mix- je parle pour les ray, j' ai pas assez écouté de bongo)


Mmmh dans mon souvenir une StingRay jouée dans un ampli égalisé en V (boost des graves et des hi-mids au dessus de 2 kHz ; atténuation des mediums entre 600 et 1200 kHz) sonne vraiment très proche de la L2K5 de cette vidéo. Mais je peux me planter.

Citation de Yannou :
Est ce que le côté moins précis que tu trouves aux bas médium ne vient pas de l'ampeg aussi ?
C'est pas les amplis que je caractériserait de plus propre et précis...


Ah si si, c'est tout à fait possible !

Sinon pour constater par vous-même la différence de timbre : voilà la même piste, jouée sur une Wal mk2 cette fois. A mes oreilles ça joue quand même pas dans la même cour (ce qui ne signifie pas pour autant que les G&L sont de mauvais instruments, loin de là).

32023
Effectivement, ca ne joue pas du tout dans la même cour, on est totalement d'accord ... Ce son !!!! :bave::bave:

Ceci dit, le prix ne joue pas dans la même cour non plus ... :mrg:
7000€ pour la moins chère !


Jacky repenti. SeuRn

32024
Oui, c'est superbe. On peut toujours faire mieux voire beaucoup mieux qu'un instrument à 1500€. Mais je serais déjà bien content d'avoir la G&L.
32025
Ouais à cause de (ou grâce à ?) la forte demande Wal se sont alignés sur les prix de chez Alembic. Ceci dit ça reste moins nimp que Fodera ou le custom shop Warwick... :oops2::facepalm:
32026
Dites, parlant matos, vous en pensez quoi d'une Yamaha BB 1100S des 80's (MiJ) ?

Rock, rock 'til you drop!

32027
Version active de la BB-450 ; c'est du bon matos, pas exceptionnel non plus. Souvent les micros Alnico de ces modèles commencent à accuser leur âge. Comme d'hab, ça va dépendre de l'état du bestiau et de son prix. Du bon état à moins de 500€ c'est dans la moyenne. A moins de 300€ c'est une affaire.
32028
Un ancien bassiste de mon groupe en avait amené une chez moi il y a quelques années et elle m'avait fait plutôt bonne impression tant en active qu'en passive. Une basse bien construite avec des micros très corrects.
32029
Bof. Les micros sont assez bas de gamme sur celles-ci, ce qui a fait son prix c'est le préamp (un truc luxueux à l'époque), malheureusement comme beaucoup d'électronique japonaise de l'époque il ne casse pas franchement des briques et perso je les préfère toujours en passive.
Quitte a prendre un vieille BB autant essayer de choper un des modèles avec manche traversant et passive, genre BB2000/3000/5000, c'est pas forcément plus cher, mais c'est d'une qualité très au-dessus et avec des micros bien meilleurs sur les 3000 et 5000, la 2000 a les même micros que la 1100s.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32030
Je ne sais pas si ça a été posté ici,
j'adore la philosophie des vrais bassistes
https://www.dailymotion.com/video/xlq37a

sorry je n'ai pas pu insérer la vidéo dailymotion (c'est étonnant, ça marche très bien avec YT)

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 22:11:41 ]