Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 035 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31551

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31552
31553
Ben, non, même pas. C'est le même principe que blablacar mais c'est du transport d'objet et pas du transport de personne. De mémoire, j'ai payé 35€ pour transporter ma tête d'ampli de 20kg de mon domicile en banlieue toulousaine jusqu'au domicile de l'acheteur près de tours. Je pense que c'est un très bon système tant qu' on est proche des "gros" axes de circulation. Ça ne fonctionne que si des particulier font le trajet.
31554
Ah oui, je comprends mieux. Oui, c'est un bon principe. A condition que le transporteur ne se barre pas avec la marchandise..
31555
Le colis est assuré par la MAIF a hauteur de 2000€. Je crois que c'est eux qui ont monté ce truc. Et de plus, Je suis pas sur qu'il y ai plus de chance qu'un particulier avec qui tu a échangé et que tu as rencontré se barre avec le colis sachant que les flics vont se pointer chez lui que le colis s'égare malencontreusement dans un entrepôt rempli d'intérimaire jetable et sous payé.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:06:02 ]

31556
Oui, le risque "0" n'existe pas, mais il est vrai que Chronopost a clairement montré son manque de fiabilité dans ce domaine. Donc c'est vrai que c'est intéressant ce "Cocolis".
31557
Bon, Woodbrass m'en envoie une autre dès qu'ils sont ré-approvisionné soit d'ici 10-15j. La personne au téléphone était plutot sympa aussi et compréhensive. c'est toujorus bien de parler à des gens qui comprennent les choses.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31558
Ça va les basseux ? Je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais j'ai perdu le fil... Je crois que je vais devoir me prendre un preamp/DI et je ne sais plus ce que vous conseillez. J'ai besoin d'un bon son, pas spécialement de plusieurs. J'aime bien Ampeg mais je ne suis pas sûr de retrouver le son d'un vieil SVT dans une pédale, disons que j'ai un doute. Je me souviens que vous avez parlé du Ampeg (lequel ?) mais aussi du LeBass. Vous pouvez m'en dire plus ?
Merci !
31559
Si tu aimes Ampeg ce qui s'en rapproche le plus est à mon sens la Tech 21 VT bass V2

Mais c'est une pédale

Perso je l'utilise avant une pédale DI , ce qui me permet d'utiliser cette derniere en plus , si necessaire

J'ai testé les tech 21 preamp/DI j'ai été moins convaincu de l'émulation Ampeg par rapport à cette pédale

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31560
Merci jjdin. Il me faut vraiment une DI, et j'ai cité Ampeg à titre indicatif mais je ne suis pas bloqué dessus... Tu connais la LeBass ? Elle a l'air assez complète, reste à savoir si elle sonne...