Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 786 réponses
- 384 participants
- 2 046 312 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
xbassman_K
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31711 Posté le 28/02/2020 à 16:30:52
J'ajouterais même que cette console est plus fiable que son homologue de chez Soundcraft (la série Ui qui propose plus ou moins les mêmes caractéristiques que les Bérangères Xair), et pourtant théoriquement Soundcraft c'est nettement plus réputé...
Ils ont ça dans un studio où je répète souvent, 2 fois qu'elle tombe en carafe... Et qu'elle montre souvent quelques glitches récurrents. À côté ils ont une Xair semblable, bah, RAS, rock solid jusqu'ici ! Comme quoi...
Ils ont ça dans un studio où je répète souvent, 2 fois qu'elle tombe en carafe... Et qu'elle montre souvent quelques glitches récurrents. À côté ils ont une Xair semblable, bah, RAS, rock solid jusqu'ici ! Comme quoi...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 16:32:33 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
31712 Posté le 02/03/2020 à 14:53:58
Je reviens sur mon histoire de plusieurs instruments dans un looper.
Déjà mon vf16 fera l’affaire dans un premier temps, et tant pis s’il n’a pas de sortie alternative.
Ensuite, toujours dans un souci de faire avec ce qu’on a, j’ai ressorti mon vieil ampli basse, un SWR Basic Black.
Âmes sensibles attention, ça fait des années qu’il est en lambeaux.
Bref, je le dépoussière, remonte etc...
Et là surprise :
«Full Range» c’est bon pour moi ça non, ou bien il y a plusieurs types d’appellations «Full Range»?
Edit : bon, le tweeter est dead mais je crois en avoir un qui traine.
Ça expliquerait peut-être que la sèche sature, enfin j’espère.
Et le boomer fait un peu la gueule mais le son est là sinon.
Déjà mon vf16 fera l’affaire dans un premier temps, et tant pis s’il n’a pas de sortie alternative.
Ensuite, toujours dans un souci de faire avec ce qu’on a, j’ai ressorti mon vieil ampli basse, un SWR Basic Black.
Âmes sensibles attention, ça fait des années qu’il est en lambeaux.
Bref, je le dépoussière, remonte etc...
Et là surprise :
«Full Range» c’est bon pour moi ça non, ou bien il y a plusieurs types d’appellations «Full Range»?
Edit : bon, le tweeter est dead mais je crois en avoir un qui traine.
Ça expliquerait peut-être que la sèche sature, enfin j’espère.
Et le boomer fait un peu la gueule mais le son est là sinon.
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 15:34:44 ]
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
31713 Posté le 02/03/2020 à 16:23:55
Si ton tweeter est dead et que le boomer sature j'oublierais le full range
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
31714 Posté le 02/03/2020 à 16:27:03
Citation :
le boomer fait un peu la gueule
Remplace le par un millenial.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sonicsnap
87157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31715 Posté le 02/03/2020 à 16:57:17
Igreka > Qu'est-ce que tu entends pas "le boomer fait un peu la gueule"? Si "le son est là", il n'y a pas à se poser de question..
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
31716 Posté le 02/03/2020 à 17:24:11
Le centre du HP est un peu enfoncé.
Et le tweeter ne tweet plus.
Mais à part une petite saturation je crois que, sauf pour l’acoustique, et encore, c’est malgré tout le meilleur résultat que j’ai obtenu jusqu’ici.
J’en reviens pas qu’il sorte encore du son.
Et le tweeter ne tweet plus.
Mais à part une petite saturation je crois que, sauf pour l’acoustique, et encore, c’est malgré tout le meilleur résultat que j’ai obtenu jusqu’ici.
J’en reviens pas qu’il sorte encore du son.
sonicsnap
87157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31717 Posté le 02/03/2020 à 17:29:47
Il n'y avait pas de grille protectrice pour les HPs, à l'origine?
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
31718 Posté le 02/03/2020 à 17:48:56
Si si
sonicsnap
87157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31719 Posté le 02/03/2020 à 18:35:22
..et on en a eu besoin pour faire un barbecue..
- < Liste des sujets
- Charte