Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 606 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31771
Pour ma part, bof... j’avais la sensation que ça mettait « du gras » sur les cordes, et c’est une sensation que je n’aime pas du tout.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31772
:8O: Ah ouais, je comprends, j'aime pas ça non plus. C'est un genre de WD40 ou quoi ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31773
Pas le genre de truc qui me tente non plus, par contre sur ma guitare à cordes nylon, j'ai du mal à éviter les bruits parasites (les schkouick schkouick) un jour j'essayerais bien de me poudrer les doigts avec de la maizena. C'est des choses qui se font?
31774
Du talc plutôt, non ? La Maizena ça risque de faire une pâte avec la sueur !
Mais je ne pourrais pas dire si c'est efficace, je n'ai pas essayé, ou même si ça se fait...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31775
Essaye le béton plutôt … non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

31776
laisse béton!
Oui mais j'ai pas de talc sous la main alors je prends ce qu'il traine (magnésie, farine, platre, :mrg::mrg:), c'est un peu une idée à la con mais ptet une bonne astuce.
Par contre je me demande si ce n'est pas un peu abrasif et si je ne risque pas de polir ma gratte (surtout quand elle me servira à sortir la pizza du four)
31777
J'eu pris quelques cours de basse à une époque lointaine avec un prof qui prenait toujours un gant pour jouer. Je ne sais plus trop pourquoi, mais je me rappelle qu'il galérait pour trouver des gants assez résistants (il se fournissait chez un vitrier je crois)

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 15:26:51 ]

31778
Jouer avec des gants (pardon, un gant)? C'est chelou, c'est sûr! C'est pas trop épais des gants de vitrier? A y réfléchir, ça me paraît plus plausible avec une basse qu'avec une guitare.
31779
Citation de xb_K :
:mrg:Je crois bien ne jamais avoir utilisé de Fast Fret... C'est bien ce truc ? J'veux dire ça sert effectivement à kekchose ?


Il nous est arrivé de faire une pause Curly pendant des répètes ben la sensation quand on reprend sans s'essuyer les mains est la même qu'avec le Fast Fret. Donc les Curly c'est mieux pour graisser manche et cordes parce qu'en plus c'est bon comme saloperie.
31780
Et l'avantage c'est que le fast fret se marie moins bien avec la bière.