Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 788 réponses
- 384 participants
- 2 046 627 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
32321 Posté le 22/06/2020 à 14:45:18
Au moment de craquer et de commander un Tone Hammer DI, le doute m'envahit: devrais-je rester sur cette idée, ou opter pour une Tech 21 Qstrip? C'est certes pas la même chose, mais ça a l'air vachement efficace aussi, et je me vois bien m'en servir aussi avec mon harmonica. Y'a des gens qui l'utilisent par ici?
De tous les avis trouvés sur le net, un seul est mitigé d'une qualité de construction moyenne. Tout le reste semble unanime. Rhaaaa ça m'énerve .
De tous les avis trouvés sur le net, un seul est mitigé d'une qualité de construction moyenne. Tout le reste semble unanime. Rhaaaa ça m'énerve .
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 17:06:12 ]
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32322 Posté le 22/06/2020 à 18:39:32
Je ne connaissais pas cette tech 21, j'avais lorgné les sansamp mais les vidéos de démo ne m'ont jamais convaincu.
J'ai la tone hammer:
- En amont de mon minimarkbass
- En DI avant ma carte son pour jouer au casque ou enregistrer
Dans les 2 cas elle m'est indispensable, "always on" ,elle fait partie de mon son et je n'ai pas envie de la remplacer...
Il faut juste savoir qu'elle a sans doute un filtre qui coupe les aiguës (les très hauts aiguës). C'est à dire que si je met un chorus devant je perds une partie du coté "soyeux" du chorus . Idem avec la fuzz qui est un peu moins rageuse. Mais finalement c'est très bien pour passer dans le mix
J'ai la tone hammer:
Dans les 2 cas elle m'est indispensable, "always on" ,elle fait partie de mon son et je n'ai pas envie de la remplacer...
Il faut juste savoir qu'elle a sans doute un filtre qui coupe les aiguës (les très hauts aiguës). C'est à dire que si je met un chorus devant je perds une partie du coté "soyeux" du chorus . Idem avec la fuzz qui est un peu moins rageuse. Mais finalement c'est très bien pour passer dans le mix
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
32323 Posté le 22/06/2020 à 19:41:14
Citation de j-master :
J'ai une question...
COMMENT J4AI FAIT POUR VIVRE SANS BASSE ELECTROACOUSTIQUE FRETLESS JUSQU4ICI? BORDEL ?
ET VOUS? COMMENT QU VOUS FAITES ?????????
mais quel bonheur... je viens de me jouer Sledgehammer, avec le "sub" de mon Ashdown enclenché, c'est fabuleux ! I am the réincarnation of Tony LEvin ! (comment ça il est pas mort ? )
Mais trop ! Ça fait plaisir Jim !
C'est le pied la fretless.. Et bien amplifiée en live c'est trop kiffant
Elle est pas électro-acoustique la mienne mais je l'adore
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32324 Posté le 22/06/2020 à 19:45:18
Bande de pousse-au-gas!
Demain soir je vais essayer une basse, disons que c'est un essai compulsif... Ceci dit je ne me souviens pas d'avoir fait d'essai qui ne se termine pas pas un achat. Mes économies ont les genoux qui tremblent!
Demain soir je vais essayer une basse, disons que c'est un essai compulsif... Ceci dit je ne me souviens pas d'avoir fait d'essai qui ne se termine pas pas un achat. Mes économies ont les genoux qui tremblent!
xbassman_K
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32325 Posté le 22/06/2020 à 19:47:11
T'as qu'à faire comme moi, j'ai pas d'économies, donc plus de soucis de GAS !
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
32326 Posté le 22/06/2020 à 20:56:37
Citation de Storky :
Je ne connaissais pas cette tech 21, j'avais lorgné les sansamp mais les vidéos de démo ne m'ont jamais convaincu.
J'ai la tone hammer:
Ouaip. Disons que je suis à peu près sûr de ne pas me planter en optant pour la TH, alors que je crains que le côté polyvalent du Qstrip (basse, harmonica, sax) me fasse passer à côté de l'aspect "plug and play" que je cherchais à la base. Mais ça a quand même l'air de bien sonner, ce bidule.
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32327 Posté le 22/06/2020 à 21:18:10
C'est quoi les potars shift? c'est les fréquences qui séparent les plage d'action de low et mid et de mid et treble?
Anonyme
32328 Posté le 22/06/2020 à 21:25:39
En gros les deux potards shift permettent de définir la plage d'action des deux potards de mid situés en haut. Tu définis la fréquence concernée et ensuite tu boostes ou tu diminues. Ca a l'air vraiment redoutable mais c'est toujours pareil, les videos youtube ça te ferait croire que le valvestate 20 watts de mon adolescence pourrait faire trembler un stade.
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 21:26:08 ]
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32329 Posté le 22/06/2020 à 22:07:36
Celui là?
Mon 1er ampli, je peux dire qu'il a sans doute participé à ma perte d'audition, c'est la quintessence du coté "criard" que l'on peux reprocher au son marshall. Le miens est bien pourri, il faut lui foutre des coups de latte quand il se coupe, les potards crachent tellement qu'il est dur de trouver une position ou ils ne coupent pas le son (c'est comme chercher le code d'un coffre) Et au final le son est tellement acide qu'il ferait grincer des dents à un fan de sonic youth...
- Un ampli mythique - (que je magnifiais à grand renfort de MT-2 bien sûr)
Ok pour le Qstrip, en fait c'est 2 semi-parametriques, c'est plus facile à exploiter qu'un égoualiseur graphique.
Mon 1er ampli, je peux dire qu'il a sans doute participé à ma perte d'audition, c'est la quintessence du coté "criard" que l'on peux reprocher au son marshall. Le miens est bien pourri, il faut lui foutre des coups de latte quand il se coupe, les potards crachent tellement qu'il est dur de trouver une position ou ils ne coupent pas le son (c'est comme chercher le code d'un coffre) Et au final le son est tellement acide qu'il ferait grincer des dents à un fan de sonic youth...
- Un ampli mythique - (que je magnifiais à grand renfort de MT-2 bien sûr)
Ok pour le Qstrip, en fait c'est 2 semi-parametriques, c'est plus facile à exploiter qu'un égoualiseur graphique.
Anonyme
32330 Posté le 22/06/2020 à 22:19:33
Oui c’est celui là
Bon en même temps je me moque du matos mais 25 ans plus tard je suis toujours tellement mauvais que si j’avais encore une gratte je mériterais de jouer sur cet ampli
Bon au final j’ai commandé le tech21, parce que je suis curieux de voir ce que je pourrais en tirer avec l’harmonica autant qu’avec la basse.
Si ça branche du monde je pourrai enregistrer quelques extraits (sans prétention hein, je débute).
Édit: mention spéciale pour la cartouche de Duck Hunt qui vieillit mieux que le Marshall
Bon en même temps je me moque du matos mais 25 ans plus tard je suis toujours tellement mauvais que si j’avais encore une gratte je mériterais de jouer sur cet ampli
Bon au final j’ai commandé le tech21, parce que je suis curieux de voir ce que je pourrais en tirer avec l’harmonica autant qu’avec la basse.
Si ça branche du monde je pourrai enregistrer quelques extraits (sans prétention hein, je débute).
Édit: mention spéciale pour la cartouche de Duck Hunt qui vieillit mieux que le Marshall
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 22:22:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte