Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 320 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 922 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32341
Ben disons que ça ne va pas réparer un truc cassé, hein. Mais pour vous donner une idée, ma pédale fonctionnait de manière complément aléatoire: soit pas de son quand elle était enclenchée, soit pas de son quand elle était inactive, ou alors l'effet légèrement présent sans être activée mais en mode buffered, enfin bref, elle était inutilisable...

Le problème semblait venir du switch, et vu comme je ne suis pas bricoleur j'envisageais de revendre la pédale pour une misère en indiquant "à réparer", et au final avec deux gouttes de nettoyant contact le problème a été réglé.

Donc avant de démonter du matos quand il a l'air mal en point au niveau des potards, ça peut toujours être une piste à explorer.
32342
x
Hors sujet :
Qu'on soit bien d'accord : je n'émets pas de doute sur ce que tu dis en postant l’escroc du vieux port le mandarin de la Provence, mais je rebondissais juste sur la remarque ironique de kosmix :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

32343
x
Hors sujet :

Pas de souci, je complétais juste mon explication!


32344
Seigneur pardonnez moi car j'ai gasé, je vais chercher une basse ce soir.
La seule qui peux me résoudre à revendre ma number one, ma chère Jag' Jap' dont je vous rabat les oreilles depuis 11 ans...

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 14:02:29 ]

32345
:8O::8O::8O::8O::8O:

T'en as trop dit là ! Accouche !
32346
Une américaine pardi!
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1802308725.htm/

On a testé les deux côtes à côte hier soir. Je m'attendais à ce que l'américaine soit une jag en mieux mais en fait ça n'a rien a voir!
Toujours ce manche qui m'est agréable mais beaucoup de différences sur la lutherie. Elle ne pèse rien, je n'ai jamais vu une basse aussi légère. Il va me falloir un peu de temps pour l'apprécier pleinement mais elle trouvera bien sa place chez moi.
J'ai une JB et une précision avec un Crel (très punchy, typé 70's pour le gros rock et le punk). La japonaise se trouvais à mi-chemin entre les deux. L'US c'est autre chose je vous en dirais plus quand j'aurais passé un peu plus de temps dessus. En tout cas le micro P sonne old school, pour faire du motown, il moutonne sévère! Et c'est bien ce qui me manquait.

Je vais avoir du mal à me séparer de la Jap mais je n'en aurais plus l'utilité, je n'ai pas besoin de 4 basses. Ou alors la 4eme ça ne serait pas une fender!
32347
Ah! Je n'imaginais pas que tu puisse te passer d'une Jaguar! La Jaguar basse est somme toute un instrument assez peu répandu. Avec mon groupe, nous en avons utilisé une pour enregistrer un album et nous en avons été très satisfaits!
32348
J'ai appris à jouer là dessus et en effet j'ai du mal à m'en passer ;) Du coup le même confort de jeu, un son plus adapté à ce que je recherche aujourd'hui et sans tout les petits défauts de la CIJ, je ne pouvais pas résister. Le coté "instrument rare" me plait aussi, mais surtout on sent tout de suite que c'est de la lutherie sérieuse.

La bonne nouvelle c'est surtout que mon meilleur pote viens s'installer à Strasbourg et que je vais enfin reprendre vraiment la musique plutôt que de gratouiller dans mon coin sans jamais finir un morceau. Il fait les plans du home studio qu'il va construire dans son garage. Je fais un petit renouvellement de matos aussi, en revendant la jap et quelques effets je devrais me rembourser l'US.

Pis une nouvelle gratte c'est toujours un gros reboost dans l'envie de jouer, ça donne plein d'idées!
32349
32350
cette jag basse c'est du short scale ?

gratte grattounette.....

de la mizic