Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 032 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32241
merci
je pensais qu'il s'agissait d'une série faites aux US dont j'ai oubliué le nom et qui est d'un niveau comparable aux anciennes mex

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

32242
Tu parles des American Special ou des Highway One ?
Pas possible, elles n'avaient pas de valoche, et n'avaient pas ce chevalet.
Après, le gars a très bien pu rajouter ces éléments. Ce serait vicelard. Faudrait voir une photo de la tête et du n° de série pour être certain.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 15:00:18 ]

32243
Salut les bassistes qui savent jouer! J'ai une question (sans doute un peu bête, mais bon...): je travaille beaucoup au casque avec un zoom b1Four et j'obtiens un son tout à fait satisfaisant. Par contre quand je me branche en direct sur ma Focusrite Scarlett Solo en utilisant le pack Ampeg d'Amplitube, j'ai toujours un son faiblard, sans corps. Si je bosse la basse seule, ça va encore, mais dès que je veux jouer sur un morceau le son de la basse est quasiment noyé et difficile à distinguer dans le mix, problème que je n'ai pas si j'utilise le zoom avec un lecteur branché en aux in.

Alors vous allez me dire "ben utilise le zoom" :mrg: mais quand même ça me chiffonne de pas pouvoir exploiter Amplitube d'une manière aussi "plug and play". Je dois forcement mal gérer les réglages, mais où? J'avais un peu le même souci à l'époque où j'étais guitariste (avec le bundle Orange) mais c'était quand même plus facilement gérable. Le son manquait de patate, ça paraissait toujours un peu anémique, mais c'était quand même audible.

Donc je fais appel à vos connaissances, si jamais vous avez des conseils sur le sujet...
32244
Citation de BelleEpoch :
Salut les bassistes qui savent jouer!


Donc tu ne me salues pas... sympa :oops2:

:mrg:

Pour ton problème j'aurais envie de te conseiller de changer de plugin mais bon mon avis perso sur les VSTi...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 20:26:47 ]

32245
Nan.

Je m'adresse qu'aux gens biens :mdr: .

Mais bon si t'as des tuyaux pour faire sonner amplitube, je peux faire une exception!

Bon sinon j'avais pensé à changer de plugin mais j'ai pas hyper envie de débourser encore alors que je dispose déjà d'une solution qui fonctionne. Ce qui me chagrine, c'est plus le fait qu'on te vante le côté "tu branches, tu joues et ça sonne direct" alors qu'en fait c'est pas vraiment le cas pour moi. J'ai bien conscience qu'il y a du marketing et du blabla derrière, mais après avoir entendu et lu tellement d'avis en ce sens je me dis que je dois foirer un truc quelque part.

Ou alors j'ai des oreilles de me**e, c'est possible aussi.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 20:31:57 ]

32246
Salut BelleEpoch,
As-tu essayé sans utiliser Amplitube ?
Perso, je ne m'embête pas avec un VSTi. La basse, un préampli ou une DI, et ça va très bien comme ça.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32247
C'est faire mon chieur que de dire qu'un VSTi c'est un instrument a part entière (générateur de son) et qu'un VST c'est un module d'effet qui sert à transformer un son existant.
Et que amplitube est dans la 2eme catégorie. :mrg:

?

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 21:11:04 ]

32248
Quand je bossais encore sur PC je branchais la basse dans un Presonus TubePre qui entrait dans l'interface et tout çà dans Sonar. Il m'étais arrivé aussi de mettre un PG52 devant la gamelle du torque et pareil, via l'interface. Je préférais un son dry pour ajouter après un peu de compression ou autre chose. L'égaliseur paramétrique et la répartition dans l'espace sont un bon outil aussi

gratte grattounette.....

de la mizic

32249
Quand je bossais encore sur PC je branchais la basse dans un Presonus TubePre qui entrait dans l'interface et tout çà dans Sonar. Il m'étais arrivé aussi de mettre un PG52 devant la gamelle du torque et pareil, via l'interface. Je préférais un son dry pour ajouter après un peu de compression ou autre chose. L'égaliseur paramétrique et la répartition dans l'espace sont un bon outil aussi

gratte grattounette.....

de la mizic

32250

Citation de Streamer :
Salut BelleEpoch,
As-tu essayé sans utiliser Amplitube ?
Perso, je ne m'embête pas avec un VSTi. La basse, un préampli ou une DI, et ça va très bien comme ça.


J'y ai pensé. J'envisage d'investir dans un preamp, un Aguilar Tone Hammer Di ou la Bass DI+ de chez MXR, histoire de régler le son à l'ancienne sans passer par des menus et sous-menus, et de disposer d'un outil qui sera toujours utile si par hasard je me retrouvais un groupe à l'avenir. J'en suis pas encore là mais on sait jamais :clin: .

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 21:14:20 ]