Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 789 réponses
- 384 participants
- 2 046 744 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
shukran33
1656
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
32391 Posté le 26/06/2020 à 20:23:01
c'est un montage à la "à peu prêt" à partir de vidéos de go pro qu'on avait collé dans les boxs mais elles n'étaient pas timecodées, celui qui l'a fait (un pote du batteur) s'est bien fait chier visiblement.
C'est pas toujours synchro avec l'image mais c'était pas possible (vidéos de prises instrus, chant et choeurs refaits après)
Bref, en mode amateur, comme nous quoi
C'est pas toujours synchro avec l'image mais c'était pas possible (vidéos de prises instrus, chant et choeurs refaits après)
Bref, en mode amateur, comme nous quoi
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 20:23:57 ]
kosmix
47208
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32392 Posté le 27/06/2020 à 03:24:14
Je trouve que le bassiste tient sa basse dans le mauvais sens
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
32393 Posté le 27/06/2020 à 11:21:41
Citation de kosmix, :
Une basse 8 (4x2) ou 12 (4x3) cordes me tenterait bien, ça doit avoir un son énorme
Bah question sons de 8 cordes, j'ai deux exemples pour toi. Le premier est un membre de notre forum S......d propriétaire d'une Marathon 8 strings dont voici une démonstration sonore assez flagrante (vu qu'il joue seul avec des percus):
https://larrymarksband.bandcamp.com/track/love-lost-in-translation
Le second exemple, il est connu de tout les gens qui ont plus de 20 ans et ont eu l'occasion de regarder au moins un épisode de la série originale Hawaï Police d'Etat. Le générique est un must, déjà, avec rien que de vrais musiciens jouant des instruments bien réèls, dont la basse, une 8 cordes en l'occurrence, que l'on entend tout particulièrement à partir de 2'23" après le solo de guitare:
00:0000:00
Ce n'est pas tant que le son soit réèllement "énorme" en volume, mais il est enrichi d'une forme d'effet chorus des plus sympa, et sans les flottements que peut occasionner un octaver.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32394 Posté le 27/06/2020 à 12:35:26
J'ai déjà vu jouer un groupe dont le bassiste avait des cordes doublées et j'ai été assez favorablement impressionné. Max a raison, ça donne un effet d'octaver, mais naturel, beaucoup plus agréable que ce qu'on peut obtenir avec une pédale.
StreamerS1
3815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
32395 Posté le 27/06/2020 à 12:40:17
Si vous voulez entendre une douze cordes, Jeff Ament en utilise une dans le titre Jeremy (et probablement d'autres), de PEARL JAM.
Doug Pinnick en utilise aussi avec King's X.
Doug Pinnick en utilise aussi avec King's X.
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32396 Posté le 27/06/2020 à 14:02:18
J'ai jeté un oreille sur ces groupes, mais je dois reconnaitre que je n'aurais pas deviné que ces morceaux étaient enregistrés avec une basse particulière. La fois où j'ai été frappé par le son d'une basse "huit cordes" et dont je parlais dans mon précédent post, c'était dans un local de répétition. Mais intégré à un mix, ce son est moins impressionnant. Juste, dans l'indicatif d'Hawai 5-0 posté par Max, on se rend tout de même compte que le son est assez particulier.
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32397 Posté le 27/06/2020 à 16:36:41
Et là un exemple absolument pas probant d'une... 5x2 cordes !
Pas probant pour un son typique de 10 cordes, mais j'adore !
Pas probant pour un son typique de 10 cordes, mais j'adore !
Rock, rock 'til you drop!
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32398 Posté le 27/06/2020 à 16:53:31
Jæckel
3848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32399 Posté le 28/06/2020 à 09:27:56
Il le semble que le bassiste de Jamiroquai, dans The Return Of The Space Cowboy en utilise une 4 x 2
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
3848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32400 Posté le 28/06/2020 à 09:31:21
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte