Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 004 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32421
Comme ça parle de corde, j'apporte une info, je ne sais plus si je l'ai déjà évoqué donc excusyyyy si je me répépépéte : :clin: j'ai testé un jeu de corde sur Amazone, oui pas bien :oops2: je sais :facepalm: des Ernie Ball, le paquet rose bien connu , j'ai cherché les différences je n'ai rien trouvé sur le moment même, j'ai remarqué que les cordes au montage étaient plus court pas grand-chose mais j'ai été interpelé, ensuite le son pas comme dab ! à quoi je m'attendais ! j'ai alors retourné l'emballage dans tous les sens et j'ai trouvé la différence :mrg: il n'y a pas de code-barres à l'intérieur du paquet sur les contrefaçons ! voila si ça peut servir pour les autres :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32422
Belle enquête Rica ! :bravo:

Merci Amazon :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32423

Jacky repenti. SeuRn

32424
32425
x
Hors sujet :
Citation :
100 euros le jeu de 5 cordes.


Mouaip.

Ca fait quand même deux fois le prix des standards...

Cela dit, sauf erreur on ne les casse "jamais"... Mais il faut en changer avant d'enregistrer.

Bon.

(Non, rien; je réfléchissais tout-haut, en fait :mrg:).

=> Hop ! : HS.
32426
Je dois être un gros plouc, mais j'ai monté des cordes à super pas cher sur ma 5 cordes, j'en suis assez satisfait..'.
On parle de moins de 10€ le jeu :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32427
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Citation :
100 euros le jeu de 5 cordes.


Mouaip.

Ca fait quand même deux fois le prix des standards...

Cela dit, sauf erreur on ne les casse "jamais"... Mais il faut en changer avant d'enregistrer.

Bon.

(Non, rien; je réfléchissais tout-haut, en fait :mrg:).

=> Hop ! : HS.


La casse ça arrive quand même.
Et puis faut pas changer qu'avant d'enregistrer. Je change tous les 2 mois environ.

Citation de j-master :
Je dois être un gros plouc, mais j'ai monté des cordes à super pas cher sur ma 5 cordes, j'en suis assez satisfait..'.
On parle de moins de 10€ le jeu :noidea:


Non non, pas du tout d' histoire de gros plouc. Si tu as trouvé des cordes qui te vont bien à ce prix tant mieux pour toi !! :bravo:
Au passage, c'est quoi et tu trouve ça où ? Que j'essaye à l'occasion.
Perso je joue sur des Warwick à 15€ le jeu, et elles me vont très bien.

Jacky repenti. SeuRn

32428
Citation :
Au passage, c'est quoi et tu trouve ça où ? Que j'essaye à l'occasion.

Harley Benton :lol: , actuellement à 8.90 €
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ebass_5_string.htm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32429
En pas cher je recommandes les Warwick Red Label. L'emballage est sous vide donc pas de pb de stockage, mais écologiquement c'est pas top, on est d'accord.

Elles râpent un peu les doigts ( les stainless steel filées rond) mais j'adore leur claquant.

Donc à déconseiller en cas de recherche de son rond "olskoule".
32430
le son Aulde skoole, il vient assez vite.
Tu manges des frites avec les doigts, tu vas jouer sans te laver les mains, et hop, tu l'as :oops2:

Sinon, grosse baffe, depuis que j'ai acheté ma basse acoustique, je joue que là dessus (en basse, bon, j'en ai que 2 de toutes façons). Et faut reconnaître qu'à part la caisse qui est volumineuse, c'est léger, le manche est fin.
Puis l'autre jour je suis repassé sur ma 5 cordes. Pourtant pas un monstre, mais quelle claque ! L'impression d'avoir une buche compacte dans les mains :8O:
Par contre au jeu, c'est bien, il faut moins forcer que sur l'acoustique... enfin, du moins, ça m'incite à moins bourriner sur l'électrique (un combat de tous les instants pour moi)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus