Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 082 réponses
  • 378 participants
  • 1 934 063 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
32891
Bon, on rigole bien, mais je le trouve très beau le morceau de Michael Manring..
32892
Tiens, ça fait un bail que j'ai écouté Michael Manring...
M'en vais corriger ça !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32893
Je viens d'écouter l'album "Thonk". J'ai été déçu. Ça joue bien mais amha les compos n'ont aucun intérêt.
32894
Moi il me gonfle, la taille du manche, la gueule du gars quand il trifouille ses mécaniques, la tronche de sa basse, la scène et ses trucs dégeulasses beige derrière, les gens qui attendent que la moindre harmonies se stop avant d'applaudir de façon feutrée car je suis snob, les 3 gars qui gueulent, le mec qui siffle, le mec avec sa guitare qui applaudit le maitre, la façon de remercier le public, le catogan.

Mais surtout ce qui me gonfle par dessus tout c'est son toucher incroyable et la mélodie magnifique... **culer :aime2::bave:
32895
Wai pareil :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32896
Pour Damorg,

J'ai passé mes 3 basses en touche plate ( ou radius infini comme dise les puristes) principalement pour équilibrer la hauteur de chaque corde par rapport au micros, en effet, sur les micros à plots non etagés, j'entendais trop d'écart de niveau.

En ben au final ça règle bien mes souci et je n'ai pas senti de différence pour la main gauche, par contre pour la main droite, j'ai l'impression que j'attrape plus facilement les cordes ré et sol qui de retrouvent sur le même plan que les cordes graves.

Voili, voilou

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32897
Citation de Bass :
Pour Damorg,

J'ai passé mes 3 basses en touche plate ( ou radius infini comme dise les puristes) principalement pour équilibrer la hauteur de chaque corde par rapport au micros, en effet, sur les micros à plots non etagés, j'entendais trop d'écart de niveau.

En ben au final ça règle bien mes souci et je n'ai pas senti de différence pour la main gauche, par contre pour la main droite, j'ai l'impression que j'attrape plus facilement les cordes ré et sol qui de retrouvent sur le même plan que les cordes graves.

Voili, voilou

Un grand merci, c'est une configuration que j'ai l'intention de tester sur ma prochaine réalisation,
et j'avais besoin d'un avis éclairé. Et là, je suis servi...je pouvais pas trouver mieux !!
32898
Je n'ai jamais compris l’intérêt du radius, c'est juste un truc casse couille. Les guitares classiques n'en n'ont pas et je ne comprends pas pourquoi on s'est empressé de courber les touches. J'ai choisi un modèle de strat avec un radius de 12' (ils ne sont pas nombreux) et j'ai tendance à relever un peu le mi sur mes basses pour que ce soit plat à droite.
32899
2 pistes peut etre meme liées :
- confort de jeux pour la main gauche
- mis a part la guitare, la plupart des instruments a corde on un radius assez prononcé (Violon et derivés) mais pour un jeux a l'archet c'est obligatoire...
32900
Citation :
mais pour un jeux a l'archet c'est obligatoire...

et parce que le chevalet présente la même courbe

gratte grattounette.....

de la mizic