Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 809 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32481
Citation de j-master :
Ça fait pas popper une corde, cette technique :clin:

Je viens d'essayer, tu poppes si tu veux, en orientant ton index pour faire un pop ou pas.
Mais pour moi, c'est pas le but vu que j'ai l'attaque sèche de l'ongle,
je peux me passer du "sschtaingg", j'ai pas le "ssscht" mais j'ai un bon "taing":clin:
Et puis ça ferait plectre vers le bas et pop vers le haut : sschtaing - taing,...
moi c'est plutôt tainggaidaing:facepalm::mrg:(j'ai pas pu m'empêcher, excusez)
32482
Technique :8O::8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32483
Moi j'ai pas mal aux doigts. Ça ne craint pas.

:oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32484
Citation de Igreka :
Son truc à Wooten c’est de viser et faire en sorte que son pouce finisse sur la corde dessous, je crois. C’est plus facile pour choper ta corde au retour du coup. Enfin en théorie, perso j’ai jamais réussi à travailler assez pour y arriver

C'est comme ça que j'ai appris, mais le problème c'est pour remonter.
32485
Damorg, ta technique d'aller retour c'est avec l'index ou le pouce?
32486
L'index, le pouce c'est éventuellement pour le slap.
Je fais comme si je tenais un plectre entre l'index et le pouce,
avec l'index avancé par rapport au pouce.
Après, parfois je complique cordes E, A au pouce,
arpèges pour les accords, et autres techniques.
Mais la Technique de base c'est ça

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 20:24:53 ]

32487
Petite anecdote, j'ai adopté cette technique après avoir cassé mon dernier plectre,
plutôt que d'en découper un dans un fond de bouteille d'eau en plastique,
comme je faisais d'habitude:clin:
J'ai fais comme si, et je me suis dit qu'en faisant évoluer la chose,
je m'inventerais ma propre technique.
J'aurais pas à bosser pour faire comme untel ou tel autre
et la raison essentielle c'est que.....
je pourrais économiser des plectres (pour acheter de l'aluminium:mrg:)
32488
Je dois recevoir demain « Ultimate slap bass », pour ajouter ça à ma séance quotidienne de travail. J’en ai lu du bien, j’espere que ça sera efficace.

J’avais acheté pas mal de méthodes en pdf mais à l´approche de la quarantaine je commence à préférer bosser comme un vieux avec du papier devant moi :mrg: .

Du coup aujourd’hui j’ai innové en essayant de structurer ma séance en respectant le timing:

- 5 min d’echauffement
- 10 min de travail au métronome (exercices piqués sur Talkingbass)
- 20 min avec la méthode de Ed Friedland
- 15 min sur Irealpro
- 10 min de lecture
Et ensuite un peu de jeu libre sur quelques titres

Bon c’est pas mal mais au final j’ai dépassé le teps imparti pour chaque section j'ai fait une heure de plus :bravo:

Mais finalement c’est quand même sympa d’avoir un plan sous les yeux, même si je trouvais l’idee un peu rigide au départ.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 19:26:48 ]

32489
:bravo:

J'aimais bien respecter un "plan", mais tout en conservant une certaine souplesse.
En fonction des sensations, je l'ajustais.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32490
prochaine étape : Wynona's Big Brown Beaver :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus