Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 816 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
32511
La goutte de sueur quand tu fermes l’étui la première fois :mrg:
32512
:mrg: y'a de ça. Nan, quand je l'ai placée dedans, j'ai vu tout de suite que ça allait pas dépasser.

Mais avec cette forme de caisse jumbo, son diapason pas trop typique, j'ai eu beau prendre toutes les mesures possibles, le doute restait possible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32513
basses-3053419.jpg
32514

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32515
32516
Ces histoires de slap me rappelle mes débuts....
Attention, histoire.... #Père Castor

Y'a un peu plus de 15 ans (ouch !), j'ai voulu me mettre au slap, et impossible de sortir un son convenable... un peu saoulé attristé, j'ai cherché une triche alternative.
C'est comme ça que j'ai découvert les enveloppe filter ! Alors, c'est vrai que niveau son, ça ne remplace pas vraiment le slap, mais à l'époque ça m'a ouvert les oreilles sur tout un monde du son complètement délirant et infini !
Finalement, jsuis bien content de pas avoir réussi à slapper :mdr: !


x
Hors sujet :
...bon par contre j'y arrive toujours pas tellement aujourd'hui non plus...:roll:...et vous verriez la tronche de mon pedalboardshelves :fete: !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

32517
Wouhouuu j’ai vendu ma gratte.

Bon par contre j’ai pas de nouvelle du gars qui vend la yamaha... mais je ne désespère pas de pouvoir mettre les mains sur une de ces petites trbx505.

Par contre j’ai choisi ce modèle parce que j’ai une 174 toute bête que j’aime bien, mais si vous avez des conseils sur des bons instruments (plutôt avec électronique passive) dans cette gamme de prix en occasion (on va dire entre 350 et 500 en comptant large), je suis preneur.



32518
Certains trouveront peut-être que Yamaha n'a pas beaucoup de "mojo", mais il ne faut jamais oublier que cette marque fait des instruments d'un rapport qualité/prix presqu'imbattable.
32519
C’est pour ça que je reste un peu bloqué dessus: que ce soit ma basse ou mon sax, je suis complètement satisfait des instruments que j’ai, même s’ils sont taxés d’instruments d’etude et n’ont pas le prestige d’autres marques.

Bon ils font aussi du Custom shop mais j'ai pas les moyens :mrg:
32520
Dies ist ein Aliexpress-Bass, zu teuer. 600€ Es ist ein Schwindel !!!
https://reverb.com/item/34677116-2018-cypo-ricky-4003s
tvhynrtczw8bedpwvohm.jpg
Je vais me méfier de ce que je vois sur ce site dorénavant