Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 320 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 931 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32471
Ashes To Ashes, Sun King! Je vous félicite pour le choix de vos reprises. Vous avez bon goût! :bravo:
32472
Un must absolu cette face B d'Abbey Road! :bave::aime2:
32473
Citation de sonicsnap :
Ashes To Ashes, Sun King! Je vous félicite pour le choix de vos reprises. Vous avez bon goût! :bravo:

Merci:clin: mais toutefois, il y en a un de nous deux qui n'a pas mal aux doigts!
32474
32475
Le problème c'est que
1) je ne suis pas bassiste à plein temps
2) je slappe peu souvent

Du coup le métier risque de ne jamais entrer pour ce qui est du bobo aux doigts en slap

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32476
je suis comme toi J-Master, le slap je préfère laisser çà à ceux qui maitrisent. Pourvu que j'arrive à mettre au moins les bonnes notes bien sur les temps de façon à habiller mes p'tites compos....

gratte grattounette.....

de la mizic

32477
Moi, ma technique c'est index aller avec le dos de l'ongle et retour avec la pulpe,
c'est une double technique comme avec un plectre mais sans le plectre,
ça fait comme ça : première note j'attaque à l'ongle (plectre), et deuxième note je reviens au doigt.
Donc, j'ai à moitié moins mal.
Et, pour une fois .......c'est pas des conneries !!!
32478
Ça fait pas popper une corde, cette technique :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32479
J'ai la même technique avec le pouce mais un peu par défaut car je n'aime pas que le son soit différent à l'aller et au retour.
On peux popper comme ça mais pour tire avec le pouce sur le retour c'est raide, on n'a pas bcp de muscle prévu pour ce mouvement.
Victor Wooten fait ça très bien mais je ne sais pas comment il choppe la corde sur le retour, peut être avec le coté du pouce.


[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 18:47:53 ]

32480
Son truc à Wooten c’est de viser et faire en sorte que son pouce finisse sur la corde dessous, je crois. C’est plus facile pour choper ta corde au retour du coup. Enfin en théorie, perso j’ai jamais réussi à travailler assez pour y arriver