Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 163 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32721
Ouais carrément ! Un choix et même un vieux rêve qui se réalise... ça doit faire 15 ou 20 que j'y réfléchis en me disant "peut-être", "plutôt oui" ou "non surtour pas"... :mrg:
32722
Citation de Doc :



Merci pour la découverte ! :bravo:
Système ingénieux, je ne la trouve pas moche, une belle curiosité.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 09:21:32 ]

32723
Intéressant ce tour d'horizon sur la Dragonfly. Elle présente un bon compromis entre l'aspect pratique et l'esthétique. Et le son semble plutôt chouette. Une belle réalisation!
32724
Pour ma part, impossible d'avoir un avis en ce qui concerne le son.
Je me trompe peut-être, mais j'ai surtout l'impression d'entendre le son de l'ampli.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32725
Citation de Streamer :
j'ai surtout l'impression d'entendre le son de l'ampli.


Ce qui semble normal quand on branche un instrument dans un ampli non ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32726
À 5:00 il joue en DI et sans effets, le son doit logiquement être assez neutre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32727
A 4:19 tu as le son en DI pure. Donc sans l'influence de l'ampli.
Ca sonne assez "sec" je trouve et peu de personnalité (surtout en position avec les deux micros, comparé à la JB juste après). Mais en basse de voyage, je pense que ca fait largement l'affaire.

Jacky repenti. SeuRn

32728
x
Hors sujet :
Désolé, j'ai effacé mon dernier message par erreur.


Je disais en gros que l'ampli me paraissait très typé, et que même si ça convenait bien au morceau, que c'était bien fait, je me sentais un peu "frustré" de ne pas en entendre plus de cette basse.
Certes la comparaison avec la jazz bass nous en dit plus, mais j'aurai par exemple bien entendu différentes parties du morceau avec ces différents réglages.
Mais encore une fois, cette vidéo est bien faite et agréable, et la basse est une belle curiosité :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32729
Voilà, j'ai ouvert mon thread sur la découverte du Stick Chapman, c'est ici : https://fr.audiofanzine.com/corde-pincee-divers/stick-inc/The-Stick/forums/t.718070,journal-d-un-apprenti-stickiste,post.10423810.html

N'hésitez pas à venir m'y rendre visite, ça m'encouragera dans cet apprentissage qui (alerte spoiler) risque de pas être hyper facile.

Et puis je me sens un peu perdu, tout seul dans le forum du Stick : ça manque de compagnie en générale, et plus particulièrement de copains bassistes sympas ! :boire:

Allez, à tout de suite ! :tourne:
32730
Tu veux dire que le "forum Sticks n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite" ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers