Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 513 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32821
Merci les gars!
Pas convaincu par la Wonderlove (sur yt, pas moyen d’essayer donc bon).
Un blend serait un plus.
Je m’en vais écouter celles proposées par Jeygiro.
Merci et bises du coude.
32822
J’adore l’Aguilar perso
32823
Ce serait open bar je crois que je prendrais l’Aguilar + la C4.
Mais on va la jouer raisonnable et donc à l’heure actuelle je m’oriente plus vers la Spectrum. Enfin je crois, c’est dur de faire un choix.
Ma priorité c’est cet effet «yahourt » funky, pour pouvoir me prendre pour Bootsy. :mrg:
Ça se tient mon raisonnement ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 10:10:38 ]

32824
Citation :
Ça se tient mon raisonnement ?

Si tu aimes les Yahourts 0% oui…

Si tu aimes les Yahourts au bon lait entier non…

:facepalm::mrg:
32825
Mais encore ? Tu la trouves fade la Spectrum?

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 11:34:25 ]

32826
Francis Rocco Prestria est décédé il y a quelques jours.
Un fameux bassiste qui laissera de sacrées doubles croches dans les oreilles.

32827
Citation :
Mais encore ? Tu la trouves fade la Spectrum?

Non non pas du tout, je réagissais à ton histoire de yahourt qui m’a fait rire.

La Spectrum semble très bien, mais je ne l’ai jamais essayée.

Elle est au même prix que l’Aguilar il me semble :noidea:
32828
Ah ok. Oui yahourt c’est un terme qui me parle à moi, mais qui ne veut rien dire en fait.

L’Aguilar me semble plus clean mais je crois qu’elle offre moins de possibilités que la Spectrum.
32829
Oui sans aucun doute, et l’aguilar n’est pas numérique
32830
J'adore Aguilar (notamment l'Agro, terrrrible !), mais j'ai trouvé leur enveloppe filter est trop sage je trouve, très discret (à tel point que j'avais même oublié que je l'avais eu :mrg:). Mais pour être honnête, je crois que ça dépend aussi beaucoup de la basse qu'on lui adjoint.
C'est une des rares (très rare même, non ?) pédale à proposer un blend de filtres Up et Down par contre, et ça, c'est super chouette comme effet. Tellement que j'étais bien content de pouvoir reproduire ça avec la C4 !

Et pour le côté clean vs crado , je te conseille de comparer l'Enigma (ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CrmrA0LwEUk&feature=emb_title) à la Spectrum. On est sur des textures très différentes !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !