Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 957 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
33321
BelleEpoch > Ben c'est sympathique. L'harmonica sort un peu du mix. Il faudrait baisser très légèrement son volume et lui adjoindre un soupçon de reverbe. La batterie est tantôt en retrait, tantôt en avant. Je ne sais pas si c'est fait exprès? En tous cas, la basse, elle, est très bien! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 16:13:56 ]

33322
Merci pour ton retour! Pour la batterie j’ai touché à rien c’est étrange. Je regarderai ça. L’harmonica est un peu fort effectivement. J’avais mis une touche de reverb (valhalla supermassive) mais j’ai sans doute eu la main trop légère!
33323
Pour la batterie, par exemple, elle monte brutalement à 0'59. Mais il y a d'autres variations de niveau par la suite. Enfin bon, on est dans le "forum basses" et celle-ci est à peu près irréprochable, c'est l'essentiel! :mrg:
33324
Tiens dans un autre registre, ce matin j'ai reçu un mail m'informant que j'avais été débité pour l'achat du nouveau bouquin de Victor Wooten, que j'avais du précommander sur ma liseuse il y a des mois... J'avais complètement zappé. J'avais bien aimé "The music lesson", c'est un peu barré et new age pour beaucoup de gens, mais j'avais trouvé ça sympa à lire.
33325
il aborde quels sujets dans le livre que tu connais ?
33326
Le premier c'est une sorte de récit fantastique, dans lequel un jour il se retrouve avec un gars sorti de nulle part qui lui enseigne les différents éléments qui font que la musique est ce qu'elle est. A aucun moment c'est un bouquin théorique, c'est vraiment un roman, dans lequel chaque chapitre correspond plus ou moins à un principe (le phrasé, le timing...). Alors très franchement, il y a plein de gens qui ont écrit des choses du genre "la lecture de ce livre a littéralement transformé mon jeu", etc, et j'irai peut être pas jusque là.

En revanche il y a plein de métaphores et de situations dans le bouquin que certains trouveront soit bien trouvées, soit un peu débiles. Mais moi j'ai bien aimé. Peut être parce que partage un peu cette idée que "la musique est partout", et qu'elle n'existe pas uniquement quand on la compose selon des règles précises.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:14:53 ]

33327
wow, très original ! tu l'as lu en anglais ? je ne m'y risquerais sans doute pas...
33328
Oui je l'ai lu en anglais. Par contre je ne sais pas s'il a été traduit.
33329
33330
Ben je dirais que non, ça ne me semble pas spécialement compliqué. Mais je suis plutôt habitué à lire en anglais donc ce qui me parait simple ne l'est pas forcément, c'est très relatif en fait! Disons que si tu es à l'aise avec le vocabulaire de la musique ça ne me parait pas insurmontable.