Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 504 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
32871
Citation de W-Addict :
C'est très intéressant comme instrument en tout cas !

Ca sert à rien le mode fretless, autant s'acheter une contrebasse!:oops2:

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:32:11 ]

32872
UK : J’peux t’faire une Streamer double effet Kiss-cool pour changer d’avis , stuveux :oops2:

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:56:07 ]

32873
Citation de Doc :
UK : J’peux t’faire une Streamer double effet Kiss-cool pour changer d’avis , stuveux :oops2:

Arrête, tu vas me provoquer des GAS!:oops2:
Ceci étant, j'ai presque envie de me racheter...

NOOOOOOOOOONNNNN!!!!! PAS ENCORE!:facepalm:
32874
J'ai quand même un doute sur ce mécanisme et sur sa compatibilité avec une action basse, quand on voit le temps qu'il faut à un luthier pour faire une planimetrie (au 1/10 de MM voir même plus fin), je ne vois pas comment ce mécanisme de frettes retractables peut conserver cet ajustement. Je suis très e curieux.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32875
Ces frettes ne sont pas rétractables .le mécanisme les fait tourner sur elles-même .

Sinon , en direct de YT , des infos traduites du russe :oops2:

Citation :
Au début de l'été 2010, il y a près de 6 ans lors de mon voyage à Toronto, au Canada, j'ai rencontré une personne unique - le maître de guitare canadien Mikhail (un émigré de Russie ) qui vit au Canada depuis environ 30 ans. Il m'a invité dans son home studio où il m'a montré son design unique de touche mécanique rétractable qu'il a inventé et breveté, ce qui est vraiment incroyable et j'ai été très impressionné par son bon fonctionnement et sa facilité d'utilisation. Maintenant, 6 ans plus tard, je suis tombé sur cette vidéo dans mes archives et j'ai décidé de la partager avec vous.


Citation :
-Hou la la! Comment ça marche! ?? Je ne comprends pas la langue, je suis désolé

Réponse :
-Il a un mécanisme caché qui fait tourner les frettes et les fait tourner vers l'autre côté plat, rendant ainsi la basse fretless

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:37:39 ]

32876
Donc la touche est plate, il n'y a pas de radius ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32877
Citation de Bass :
Donc la touche est plate, il n'y a pas de radius ?

Il me semble que tu avais fais faire (ou modifier) une basse avec touche plate, si je ne m'abuse.
Quel est ton avis sur les touches plates, STP ? Je suis très intéressé...
32878
Découvert cette version à l'instant... gros solo à 4'40 :8O:


32879
:bravo:
C'est quoi comme basse ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32880
aucune idée mais ça sonne clairement pb :aime: