Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 099 réponses
- 385 participants
- 2 143 408 vues
- 316 followers

astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
32871 Posté le 10/11/2020 à 16:31:48
Citation de W-Addict :
C'est très intéressant comme instrument en tout cas !
Ca sert à rien le mode fretless, autant s'acheter une contrebasse!

0
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:32:11 ]

Sand Djaco
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
32872 Posté le 10/11/2020 à 16:46:40
UK : J’peux t’faire une Streamer double effet Kiss-cool pour changer d’avis , stuveux 

0
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:56:07 ]

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
32873 Posté le 10/11/2020 à 16:59:18
Citation de Doc :
UK : J’peux t’faire une Streamer double effet Kiss-cool pour changer d’avis , stuveux
Arrête, tu vas me provoquer des GAS!

Ceci étant, j'ai presque envie de me racheter...
NOOOOOOOOOONNNNN!!!!! PAS ENCORE!

0

Anonyme

32874 Posté le 10/11/2020 à 17:12:23
J'ai quand même un doute sur ce mécanisme et sur sa compatibilité avec une action basse, quand on voit le temps qu'il faut à un luthier pour faire une planimetrie (au 1/10 de MM voir même plus fin), je ne vois pas comment ce mécanisme de frettes retractables peut conserver cet ajustement. Je suis très e curieux.
0

Sand Djaco
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
32875 Posté le 10/11/2020 à 17:34:27
Ces frettes ne sont pas rétractables .le mécanisme les fait tourner sur elles-même .
Sinon , en direct de YT , des infos traduites du russe
Sinon , en direct de YT , des infos traduites du russe

Citation :
Au début de l'été 2010, il y a près de 6 ans lors de mon voyage à Toronto, au Canada, j'ai rencontré une personne unique - le maître de guitare canadien Mikhail (un émigré de Russie ) qui vit au Canada depuis environ 30 ans. Il m'a invité dans son home studio où il m'a montré son design unique de touche mécanique rétractable qu'il a inventé et breveté, ce qui est vraiment incroyable et j'ai été très impressionné par son bon fonctionnement et sa facilité d'utilisation. Maintenant, 6 ans plus tard, je suis tombé sur cette vidéo dans mes archives et j'ai décidé de la partager avec vous.
Citation :
-Hou la la! Comment ça marche! ?? Je ne comprends pas la langue, je suis désolé
Réponse :
-Il a un mécanisme caché qui fait tourner les frettes et les fait tourner vers l'autre côté plat, rendant ainsi la basse fretless
1
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:37:39 ]

Anonyme

32876 Posté le 10/11/2020 à 17:40:19
Donc la touche est plate, il n'y a pas de radius ?
0

damorg
4938

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
32877 Posté le 11/11/2020 à 18:15:38
Citation de Bass :
Donc la touche est plate, il n'y a pas de radius ?
Il me semble que tu avais fais faire (ou modifier) une basse avec touche plate, si je ne m'abuse.
Quel est ton avis sur les touches plates, STP ? Je suis très intéressé...
0

shukran33
1658

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
32878 Posté le 11/11/2020 à 20:15:48
Découvert cette version à l'instant... gros solo à 4'40 

2

Silverfish Imperatrix
6599

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans