Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 302 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32911
C’est parce qu’il passe par un Two Notes ! :diable:
32912
32913
hello les zarbis du gros manche ! j'ai une question très technique ! à vos crayons vous avez 2 heures ! j'attends avec impatience une squier deluxe 5c :mrg: qui a la particularité d'avoir 5 cordes espacées comme une 4c,un "vrai" chevalet 5c soit disant , bon si je veux changer les micros d'origine comment cela se passe-t-il ? il faut des micros spéciaux pour l’alignement des aimants aux cordes ? il faut des micros carénés entièrement type Barto ? tout les micros sont compatible ? y a t'il des micros spéciaux 5c pour le rendu du SI ? merci à tous :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32914
32915
Avant d'évoquer l'éventualité de vouloir changer de micros , Attend de la réceptionner et fais la régler correctement. Je ne compte plus les gens qui sont venus me voir parce qu'ils voulaient changer leur micros . Réglages faits avec jeu de cordes en adéquation , dans la majorité des cas le changement de micros s'avérait être beaucoup plus un luxe pour flatter l'égo qu'une réelle nécessité .
Si tu souhaites , tout de même , changer tes micros , prends leur cotes . Mais il y a fort à parier qu'un set de micros JB 5 cordes aux cotes "standard" fasse la blague . Après , tout dépend de ce que tu rechercheras comme sonorités : "classiques" ou "modernes" ...

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 16:27:26 ]

32916
Citation de Doc :
Je ne compte plus les gens qui sont venus me voir parce qu'il voulaient changer leur micros . Réglages faits avec jeu de cordes en adéquation , dans la majorité des cas le changement de micros s'avérait être beaucoup plus un luxe pour flatter l'égo qu'une réelle nécessité
Tellement vrai. J'aurais pu sortir la même !
Les micros installés sur les Squier "haut de gamme" sont généralement très satisfaisants et plutôt bien fabriqués. Après, les Deluxe sont équipées d'un préamp pas glorieux du tout, qui selon moi gâche un peu la fête. Perso j'aurais tendance à le supprimer carrément, mais si on tient vraiment à l'électro active, alors je suppose qu'il faudrait le changer pour qquechose de plus quali. Donc pour moi faut commencer par là si tel est le cas, avant de s'occuper du sort des micros.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32917
MERCI pour les messages, je connais pas le son de cette SQUIER c'est vrai, mais pour en avoir eu des Squier j'ai eu l'expérience de micro un peu dégueu et j'ai changé les micros, et la basse devient magique, pour l'électro je suis attaché au son John East pour en avoir un sur une autre JB, mais j'ai lu que l'électro de la deluxe était pas mal du tout, bon je verrais bien à la réception

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32918
Citation de sonicsnap :
Il est interdit de changer les micros de cette basse. Voilà.


tu en a une sonicsnap ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32919
32920
Citation de W-Addict :
Bon vous m’avez fait replonger dans l’oeuvre de cet extra-terrestre que j’adore !


Tiens, un truc plus récent, d'ailleurs j'ai failli passer à côté...