Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 179 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33081
Salut et bonne fêtes de fin d'année ;) . J'ai un problème ! Je suis bassiste dans un groupe (le même) depuis 3 ans mais je commence à m'emmerder avec eux ! Pas que je sois une bête de scène ! Ni un bassiste de haut niveau ! non non ! Je m'emmerde parce que certains membres se contente de leurs niveau et cherche pas à monter en qualité , ca joue toujours la même chose 4 accords rock et zou ! De la reprise facile quoi !le métronome ben ça fait chier ! Nous ont fait à notre sauce !Sauf que sur scène c'est un carnage la plupart du temps :facepalm: ben oué quand il faut que ce soit simple hein !!! Sauf que moi maintenant je m'emmerde , car je plafonne dans cette façon de faire , j'ai envie de tomber dans un groupe ou les zicos cherchent de la qualité , ou ça travail et prend au sérieux les bases de la musique ! J'ai envie de Funk , de soul , un peu marre du rock ZZ Top même si c'est du bon , mais toujours la même chose ras le bol ! Mais .....mais c'est des bons potes et je ne sais pas comment leurs dire "je pars les gars" c'est pas facile , j'ai tenté de faire un point plusieurs fois , ca va mieux sur une répète et puis ça repart en couille ! ! Comment avez-vous fait vous qui avez connu une telle situation !!??

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 19:33:29 ]

33082
Et si tu intégrais un deuxième groupe qui t'apporterait ce qu'il te manque actuellement ?
C'est sûr que ça demande du temps, du travail, etc., mais ça te permettrait de t'épanouir et progresser dans le deuxième groupe, tout en continuant à t'amuser avec les potes du premier.
(J'ai pour ma part rarement eu un seul groupe ou projet).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33083
J'ai été dans ton cas , groupe de potes et tout ... Je leur avais , simplement , fait remarquer que j'étais arrivé au bout du processus et que j'avais besoin d'autre chose ....

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 19:48:29 ]

33084
merci , c'est pas simple ! Je vais voir pour intégrer un second groupe :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33085
Je tourne aussi avec 2 groupes. Un groupes de potes avec un projet à la « va que je te pousse ». Et un projet beaucoup plus sérieux et carré. Globalement, le travail que me demande le second groupe et les chouettes scènes que l’on fait me permet de ne pas me prendre la tête avec mes potes du premier groupes et de le considérer comme un bon moment avec les copains. Si ça joue bien et que je m’éclate en jouant, c’est un bonus. Boire une bière, refaire le monde et jouer un peu, ça fait une bonne soirée aussi.
33086
merci ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33087
D’accord avec les copains : trouve un deuxième projet.

Soit tu garderas le premier pour le côté sympa et récréatif (y a rien de mal ni de péjoratif hein !) soit tu lâcheras le premier pour t’investir uniquement avec le deuxième.

Tu n’as rien à perdre en fait ! Les vrais amis comprendront ton choix, si tu l’expliques posément. :clin:
33088
>doc
ça s'était passé comment par la suite ? ils avaient accepté ton départ ou bien ça avait un peu foutu la zone ?

gratte grattounette.....

de la mizic

33089
Lol le groupe qui tourne en rond, c'est un truc qui arrive souvent ....dans les trucs bien relou, t'as aussi le chanteur ou le guitariste qui se prends pour une star, et enfin le plus chiant c'est de tomber dans un groupe qui joue super fort (parce que tu comprends, on fait du rock)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 09:50:13 ]

33090
Et pour compléter les propos de Tofe :

1) Il y a le groupe hyper sympa et hyper convivial qui en fout pas une : les repètes c'est le meilleurs moment de la vie pour boire des bières et s'éclater. :boire: Mais la musique a tendance à passer loin derrière. ET ça va un temps mais ça saoule vite... ou alors faut vraiment pas avoir d'ambition musicale autre qu'un boeuf vaguement structuré (ce qui peut être très bien si c'est ce qu'on cherche). :noidea:

2) Et à l'opposé, il y a les groupes avec un vrai niveau, une vraie qualité de travail... mais où l'ambiance est pourrie, voire délétère. A la limite si on est pro et que c'est son gagne-pain, ben on ferme sa g****e et on joue en se disant que c'est une chance de bosser à un tel niveau... (ou alors on se barre direct). Mais si on est amateur avec une autre activité professionnelle et qu'on prend sur son temps perso et éventuellement sa vie de famille pour jouer en groupe, c'est surtout pas pour se prendre la tête ! :nawak:

Trouver LE groupe, est parfois un tantinet délicat. :?!:

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 10:54:43 ]