Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 214 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33581
C’est pour ça que je me demande déjà si je ne devrais pas supprimer mon annonce pour la MXR M80. Parce que quand même, j’aime bien comme elle sonne :facepalm: .
33582
Trop tard! Je l'achète!!
































Non je plaisante. C'était pour te faire peur.. :mrg:
33583
Non c’est trop tard tu lui as dit que tu lui achetait tu lui achète!!!
Sinon c’est signalement massif et bannissement définitif :oops2:

“La musique réveil le silence”

33584
33585
Ah voila :D: çà c’est le sonic que j’aime :aime:

“La musique réveil le silence”

33586
33587
D'ailleurs je trouve que BelleEpoch vend son matos un peu cher :mrg:

Sinon pour ce que vous disiez sur les mutlieffets j'en ai possédé quelques uns et à chaque fois c'est trop de possibilités pour un son juste correct. D'ailleurs j'ai encore un Zoom B1on c'est sympa mais au final ça sonne un peu numérique et puis je n'ai pas besoin de simus d'amplis/HP je n'aime pas ça je ne les utilise pas (idem pour la guitare). Alors maintenant c'est comp + chorus + préamp/DI et franchement c'est comme ça que j'aime la basse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 19:42:05 ]

33588
Personnellement j’utilise que des multi-effets, c’est de l’encombrement en moins et c’est plus pratique, après c’est sur que niveau son c’est moins bon que des pédales analogique mais c’est pas si mal.

“La musique réveil le silence”

33589
Citation de kosmix :
D'ailleurs je trouve que BelleEpoch vend son matos un peu cher


Oui je sais, en fait j’avais pas envie de brader la pédale. Je sais que le prix est élevé pour de l’occasion mais pour une pédale qui a probablement encore moins servi et qui a été mieux traitée que certains « B stock », ça me parait pas déconnant. Surtout qu’en fait je ne cherche pas non plus à m’en débarrasser au plus vite. Si elle part c’est bien, si elle reste ça me va aussi.

Pour l’autre, je me suis basé sur les prix moyens constatés en occasion.
33590
Bonne idée ça: Mettre tout son matos à un prix affolant. Si par pur hasard un élément part. On n'a qu'à le racheter pour moins cher si on en a vraiment besoin. :mrg: