Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 578 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 533 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33111
pazuzu > Ah oui, vous étiez huit quand même! Il y avait une section de cuivres?
33112
Aller rien à cacher le petit bassiste déballe tout:
Non pas de cuivres,1 chanteur 1 chanteuse 2 guitares 1 batteur 1 bassiste 1 accordéoniste (un flic) et surtout 1 TBon clavier équipé d'un séquenceur (nouveau à l'époque), ce qui nous sauvait pour les clo-clo et autres du genre. La sono était énorme: à 4 pour porter un caisson de basse et on en avait 2, à 2 pour la table de mixage,...+ un pont de lumière, etc...3h de montage. Bon on avait un pote balaize qui nous servait de chauffeur, de déménageur et d'éléctricien pour connecter notre armoire éléctrique perso. Bien payé, oui, mais tout ce temps + le trajet, ouf..on dormait bien.
Quand on a arrêté j'avais le dos cassé. Malgré les bons souvenirs, je me suis juré de ne faire QUE du petit groupe. Me rester à savoir dans quel style ? Donc essayé compo, bof j'étais pas très doué pour les paroles et puis on jouait gratos. Puis un petit groupe sympa à 5 avec petit matos de bar pour de la variété française des années 70, tous déguisés en minet ou hippie, tout les gros tube mais bien arrangé avec 2 super étudiantes en mini-jupe qui chantaient, pdt 5 ans 10 à 15 dates/an. Et puis j'ai craqué, 1 de nous nous faisait de le la m..de et je me suis barré. Puis on a monté une assoc dans ma petite ville pour réunir les musiciens qui jouaient seul chez eux afin de les faire jouer ou chanter en groupe. On a monté 3 groupes tjours trop basé sur de la variétoche et après quelques années quand même, j'ai un pote violoniste qui faisait du folklore breton et irlandais et je m'y suis essayé. Bon, tous des lecteurs, avec des instruments que j'avais jamais vu et en + aucun morceau sur youtube. Et là après 2 ans lors d'un entr'acte, un spectacle de danse country, oué, j'ai su ce que je pouvais et voulais ! Et avec mon pote intermitent , le balaize sur la photo, on a monté ça et un resto sur Grenoble (le El tex-mex)nous prenait 2 à 4fois/mois pendant 3 ans. Aussi les clients venaient nous contactaient pour toutes sortes de fêtes, LE BONHEUR. On était très jalousé jusqu'à nous faire contrôlé par l'URSSAF lors d'une fête country dans la ville voisine. Mais, déclaré en assoc et factures légale, on les a bai..é. Bon, après le resto a bien changé et après un long break on a repris ça mais avec en+ des grands standarts pop. Sur youtube en tapant Crazy count'3 au El Tex Mex, ou que Crazy count'3, doit rester des vidéos mais c'est du petit amateur donc le son, euh...
33113
Hébé sacrée carrière ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33114
Non, comme beaucoup de musiciens amateurs qui ont passé la 60 aine et qui ne sont pas des vedettes mais des passionnés, tout simplement. Sinon, bossé toute ma vie dans une grosse entreprise d'électronique industrielle.

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 08:57:52 ]

33115
Bravo pazuzu . :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

33116
cool comme expérience pazuzu :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

33117
Va voir sur box guitar c'est en Italie, tu peux mettre le traducteur sur ton téléphone si tu comoprends pas l italien
33118
Va voir sur box guitar c'est en Italie, tu peux mettre le traducteur sur ton téléphone si tu comoprends pas l italien
33119
33120
Merci mais je suis de la vieille école ou le slap et le mot HARD devant ROCK me dépasse. Je suis passé à la basse parce qu'avec une guitare (pour mes 15 ans) je ne savait qu'accompagner avec une grille mais archi nul dans les solos, pas le feeling, je pense que les cordes n'était pas assez grosses :mdr:
Et puis la basse, avec des belles mélodies, un son bien rond, poser un appel ou une bonne note au bon moment, un glissando bien préparé, OUHAH !! Quelque soit le morceau mais bien posé, pour moi c'est ça le pied avec une basse. Mais ce ne sont QUE mes sensations et chacun a les siennes heureusement.
Tiens une question: vous est-il arriver pendant un morceaux d'avoir la peau qui frissonne, comme la chair de poule, tellement vous êtes dans le plaisir, la jouissance (pas sexuelle, allons!). Faut que chant et LE son soit beau!