Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 326 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 159 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33151
Les Kinks, naturellement, je ne les aurais pas mis là-dedans. A l'époque, c'était un peu des Beatles un peu plus hargneux (disons comme si le niveau minimum des Beatles avait été "Revolution", "Hey Bulldog" ou bien "It's all too much").

C'est marrant, mais le Blue Oyster Cult, je le mets aussi volontiers dans le hard rock que dans le Prog. La longueur des morceaux, parfois articulés en plusieurs tableaux digérant de multiples influences musicales, c'est moins brut de fonderie que le pur Hard.
33152
x
Hors sujet :
J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver par rapport à mes repères habituels.
Je me rappelle d'un "Culture Rock" (magazine musical de M6 dans les années 90) spécial hard rock justement. Les premières images musicales de cette émission montraient Syd Barrett et le Floyd en train de jouer Astronomy Domine.
Bref tout cela est très flou et varie énormément.
Sinon relance : Black Sabbath premier goupe de metal ? (c'est un métalleux qui m'avait dit ça) :mrg:

Désolé pour le HS, je ne sais plus de quoi c'est parti...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33153
Sinon l'intro de basse de John Entwistle dans "The best i ever had" ou alors "Won't get fooled again" c'est plus que rock çà. Si en plus on imagine que son volume était bloqué à 15 :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

33154
x
Hors sujet :
Oui, Black Sabbath peut être considéré comme un des premiers groupes heavy metal. Mais ils ont été devancés par Blue Cheer (Album "Vincebus Eruptum" en 1968.)


jeangus > Je ne connais pas "The Best I Ever Had"? C'est "Bargain" peut-être? C'est vrai que dans ce morceau comme dans d'autres des Who, les lignes de basses étaient d'une puissance folle!
33155
Haaaaa le vieux débat :mrg: .

Dans les années 90 ils avaient tout compris, y'avait pas une seule interview dans Hard Rock mag ou les groupes ne disaient pas "on aime pas trop les étiquettes".


Bon sinon plus je joue avec la Vt Bass DI, plus je la kiffe. Et plus je me demande si je garde ma Bass DI+ toute neuve, du coup :facepalm: .

Direct dans la carte son c'est déjà terrible, j'espère pouvoir répéter à nouveau un jour pour voir ce que ça rend en situation.
33156
Qu'est-ce qu'ils en ont fait des choses intéressantes Tech21, tant pour la basse que pour la guitare!
33157
Oui franchement j'étais déjà super emballé par le Qstrip, mais dans un autre registre la VtDI c'est tout aussi terrible! J'ai même pas encore vraiment joué avec tous les potards, j'ai tellement aimé le réglage "warm compression" du manuel que depuis je reste quasiment tout le temps là dessus. Le seul bémol c'est que le switch avait un souci, mais en fin de compte c'est simplement le ressort qui était un peu sorti de son axe.
33158
>sonicsnap
Ah mais oui ! c'est bien Bargain.... :bravo: j'aurais d^u ressortir ma double compil et écouter. :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic

33159
Je viens de réaliser que, l’air de rien, Paranoid était un bon exercice d’endurance :mrg:
33160