Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 300 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33141
Citation de sonicsnap :
Ah! Ah! Comment ça se manifesterait l'année de la basse? :mrg:


des cordes à gros tirant à tous les coins de rue ! :mrg:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33142
Bonne année à tous!
33143
Bonne année à tous et plein de (bons) concerts.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

33144
Meilleure année! (forme de vœux dite "relative" :mrg:)
33145
Mes vœux: Pouvoir sortir, faire la fête, jouer sur scène! Vivement l'été, quoi!
33146
Bonne année les basseux :bravo:

Citation de sonicsnap :
Mais dans les années 70, le hard rock, c'était Led Zeppelin, Deep Purple et même Aerosmith ou Blue Öyster Cult.

x
Hors sujet :
C'est marrant mais pour ma génération (qui de plus vient de la campagne bien reculée) ces groupes des années 70 étaient considérés comme ceux "ayant donné naissance" au hard rock des années 80. Du Pre-hard rock donc, les groupes qui ont donc influencé les "vrais" groupes de "hard".
D'ailleurs les "hardeux" de mes années collège n'écoutaient pas ces vieux groupes ringards qui appartenaient plus à la génération de nos parents (même si la grande majorité d'entre-eux écoutaient en fait de la chanson française de variété).
Je parle pour mon expérience personnelle des années 85-89. J'ai (re)découvert les "classiques" des années 70 plus tard au lycée, même si mon père m'a légué un certain héritage de ce côté là.
Du coup ces classifications sont très dépendantes de l'époque et de la région.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 14:24:33 ]

33147
x
Hors sujet :
On parlait déjà de "hard rock" dès la fin des années 60. J'ai encore des numéros de Best datant de 1973 ou 74, et qui traitaient du hard rock anglais et américain. On parlait même aussi déjà de "heavy metal", le premier groupe du genre (tel qu'on le considérait à l'époque) était Blue Cheer (apparu en 1968.)
33148
x
Hors sujet :
OK merci pour ces infos Sonic, je ne savais pas que ça remontait aussi loin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33149
Donc les Kinks avec "You really got me" c'était déjà considéré comme du hard rock. Par contre dans la compil que je me suis achetée sur un vide-grenier..... sorti de ces hits bien bourrins y'a de la soupe :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic

33150
Pour les Kinks, je ne sais pas trop, mais pour Cream par exemple, ou Mountain, oui, c'était du hard rock.