Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 788 réponses
- 384 participants
- 2 046 581 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
33251 Posté le 13/01/2021 à 18:05:13
Et toi t'as pas pu t'assoir pendant 3 jours
Pretextat
12872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33252 Posté le 13/01/2021 à 18:19:06
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Etait ce vraiment à cause du projo ? .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
33253 Posté le 13/01/2021 à 18:27:35
[modebigard]
Et surtout il ne faut pas péter! Sinon boum!!
[/modebigard]
Et surtout il ne faut pas péter! Sinon boum!!
[/modebigard]
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33254 Posté le 13/01/2021 à 22:52:56
x
Hors sujet :sacré level, bravo pour l'ambiance "SONIC Y SE FE ENKULER CACABOUM MDRMDRLOLOLOL"
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 22:58:11 ]
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
33255 Posté le 14/01/2021 à 02:09:12
x
Hors sujet :Sonic est philosophe, il prendra cela avec dignité
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
33256 Posté le 14/01/2021 à 09:22:23
Il n'y aucune attaque, c'est de la pure grivoiserie ! On reparle de basses fréquences?
Je suis tenté par un le bass synth de source audio, sans trop de projet mais j'ai bien envie de jouer avec! J'ai juste peur que le tracking ne soie pas top (je revends mon octaveur analogique en partie à cause de ça). Ca traque bien les capteur midi genre le truc de roland? Je n'acheterais pas un truc comme ça, c'est bien trop cher pour ce que j'en ferais mais je suis curieux!
Je suis tenté par un le bass synth de source audio, sans trop de projet mais j'ai bien envie de jouer avec! J'ai juste peur que le tracking ne soie pas top (je revends mon octaveur analogique en partie à cause de ça). Ca traque bien les capteur midi genre le truc de roland? Je n'acheterais pas un truc comme ça, c'est bien trop cher pour ce que j'en ferais mais je suis curieux!
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33257 Posté le 14/01/2021 à 09:27:00
Tu parles de la C4?
J'ai depuis peu la Spectrum qui n'est pas tout à fait la même, mais avec l'application elles ont des sont en commun. Par contre j'ai pas saisi le rapport avec les capteurs midi.
J'ai depuis peu la Spectrum qui n'est pas tout à fait la même, mais avec l'application elles ont des sont en commun. Par contre j'ai pas saisi le rapport avec les capteurs midi.
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
33258 Posté le 14/01/2021 à 10:09:48
Ben quitte a avoir un effet de synthé, autant utiliser un capteur midi plutôt qu'un micro classique, je me dis que le tracking et peut être meilleur, je suis complétement étranger à ce genre de matos.
Oui, je parle de la C4, le truc c'est que j'ai une ptite méfiance avec source audio, j'ai eu une "disto/octave", la soundblox2 multiwave distortion. De tout le matos que j'ai pu avoir c'est celui que j'ai revendu le plus vite, elle est Hi-tech mais chiante à régler pour qu'au final tout les sons se ressemblent. Le grain est moche et je n'ai pas trouvé ce que je pourrais faire de musical avec ...
Oui, je parle de la C4, le truc c'est que j'ai une ptite méfiance avec source audio, j'ai eu une "disto/octave", la soundblox2 multiwave distortion. De tout le matos que j'ai pu avoir c'est celui que j'ai revendu le plus vite, elle est Hi-tech mais chiante à régler pour qu'au final tout les sons se ressemblent. Le grain est moche et je n'ai pas trouvé ce que je pourrais faire de musical avec ...
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33259 Posté le 14/01/2021 à 10:26:02
Je crois que pour une basse le tracking audio>midi restera toujours assez bof.
C'est physique si il faut quelques cycles pour chopper la note, une fréquence basse induira une latence élevée.
Idéalement il faut un truc sous la touche/frette comme le propose la radio industrial mais pour tester çà fait cher
Je ne connais pas le foctionnement de la C4 ou la panda mais il vaudrais mieux se diriger vers des pédales/synthés qui jouent directement en transformant la forme d'onde, pas en détectant le pitch.
C'est physique si il faut quelques cycles pour chopper la note, une fréquence basse induira une latence élevée.
Idéalement il faut un truc sous la touche/frette comme le propose la radio industrial mais pour tester çà fait cher
Je ne connais pas le foctionnement de la C4 ou la panda mais il vaudrais mieux se diriger vers des pédales/synthés qui jouent directement en transformant la forme d'onde, pas en détectant le pitch.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33260 Posté le 14/01/2021 à 10:26:54
Je ne peux pas te dire concernant un capteur midi. Je ne connais pas.
Ma Spectrum ne me semble pas décrocher particulièrement avec les pick-ups.
Ma Spectrum ne me semble pas décrocher particulièrement avec les pick-ups.
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 10:27:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte