Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 219 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33741
Citation de kosmix :
Évidemment celle de Sarakyel était toute noire, je ne suis absolument pas étonné :mrg:


Non je ne suis pas prévisible, je suis constant dans mes choix. Nuance ! :mrg:

Citation de sonicsnap :
Elle noire ou elle est grise?


Les deux mon capitaine ! Stealth Black, chez MM c'est un noir mat avec pickguard gris anthracite mat. :clin:
33742
33743
Très sobre, classique et efficace. C'est bien simple avec le noir on est sûr de ne jamais se tromper.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33744
J'ai lu l'avis vraiment très précis de jjdin, qui est bien motivant, mais c'est encore le poids qui intervient + un peu le confort et là au moins je ne regrette plus. Je sais ce n'est pas un problème pour tous mais...pour mon cas :(((
33745
Elle est vraiment si lourde? J'ai lu quelque part qu'elle l'était un peu moins que la Stingray..
33746
La mienne, donc avec 5 cordes et 2 gros humbuckers, pesait à peine plus de 4 kg (4.2 ou 4.3). Dans la bonne moyenne donc... Mais la seule basse réellement légère chez MM, c'est la Bongo. Excellent instrument, mais je comprends que le look ne soit pas au goût de tous !
33747
33748
Ma sterling en 4 cordes et config H, c’est entre 3kg9 et 4kg suivant les balances. On peut pas vraiment qualifier ça de lourd.
33749
A savoir que si j'avais craqué pour cette Stingray HH 5c c'est qu'en mag j'avais essayé une Sterling et ça depotte :facepalm: . Le rêve a duré et puis en occas en mag cette superbe MM 2009 à 1250 euros. Donc échange avec une Sandberg California + quelques... euros et voilà.
Heureux de mon achat rêvé, comme un gamin, et puis le son...ouah !!! Utilisé un peu en concert pour changer de la JB, mais...jamais trop longtemps, le poids. Gardée quand même 2 ans et puis restée au placard. J'ai du me faire une raison mais ce poids me tuait, du haut de mes 165 cm elle me pesait et le corps comme le manche me paraissait énorme. Je pense que c'est parce que c'était ma 1ére 5c. J'aurais du commencer la 5c avec une short scale et j'ai vu que Sterling en propose. Je me redéciderai à la reprise des concerts pour financer ça mais dans un tarif bien enveloppé, ou une TBonne occase..... Bon pour la pile faudra que j'oublie mais déjà pas + de 3 pot, sur scène c'est bien suffisant, après l'ampli fait le reste. Néanmoins ma JB restera en tête pour la scène, je précise. Car chez moi je l'utilise peu, et + les 3 autres. Mais avec la JB, je me répète, sur scène tout de suite LE son.
Un détail qui date mais qui n'a pas progressé: Mc Cartney lui, n'avez que 2,7 kg sur ses épaules

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 10:23:36 ]

33750
La JB est plus légère que la Sterling? Je ne me rends pas compte. Combien ça pèse une JB?