Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 221 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33721
Citation de devilmanson25 :
Elle a été modifiée alors si tu parle bien de ta Fender PB? :?!:


Oui, les micros mexicains d'origine n'étaient pas fantastiques, j'ai fait mettre des Bass Lines, un micro PB et un JB en chevalet (défonce faite par un luthier).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33722
Ces MM sont des basses que tout bassiste doit essayer un jour, j'en rêvais et je l'ai eue : la HH Stingray a une palette de sons...indéfinie, déjà avec le sélecteur 5 positions qui permet des sons de JB, PB, etc..., et en + les pot du préamp. C'est fou !!
L'inconvénient, le poids, et là avec mon dos en compote...sincèrement si j'avais eu les épaules et le dos de Stalone ou Schartzi je l'aurai gardée. Trop belle cette occas, et j'ai même inverti dans une sangle spéciale qui prend sur les 2 épaules (70 euros), ben bien au départ, et puis ...pas assez confortable, tendance à glisser et... perdu patience. Et donc avec regret, mise en vente sur le bon coin et AF 1250 roros, idem que le prix acheté d'occas 1 an avant (chez Férré pour les grenoblois) et vendue sans problème puisque 3 pers sur le coup. C'était une 5c, Neuve, elle se vend le double.
devilmanson: oui j'étais avec les Korrigans de 2007 à 2009 env 2 ans. J'avais été ensuite remplacé par une joueuse de grosse caisse. On s'était revu au festival interceltique de Lorient (à voir), mais pas joué. Le violoniste était un ami qui touchait aussi à la guitare et au piano. Il était venu me chercher pour donner du tempo et du rythme, car aucune percutions. Sinon, le folklore est une TBonne école qui demande beaucoup de solidarité et d'amitié dans un groupe. Pour les rythmes, c'est pas du 4/4 ou 6/8, mais des rythmes qu'il faut avoir dans la peau et jouer en tapant du pied ! En + aucune mélodie sur youtube, faut apprendre pdt les répètes et, ou, avec la partition. 1 avantage pour les bals folk associatifs : nous étions exonérés des droits SACEM, puisque les titres n'ont pas d'auteurs compositeurs et ne portent souvent que le nom de la danse.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 17:54:23 ]

33723
x
Hors sujet :
C'est alléchant, ça. On peut les entendre quelque part les Korrigans pour se faire une idée?
33724
Il faut prendre une sterling, perso, c’est ma basse principale. Un son quasi indiscernable de celui d’une stinray en plus polyvalent et plus légère. La mienne fait tout juste 4kg. A mon humble avis, la sterling est ce que musicman a fait de mieux.
33725
Oh que oui c'est la seul qui me plaît vraiment chez MM:clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33726
Citation :
C'est alléchant, ça. On peut les entendre quelque part les Korrigans pour se faire une idée?

Rien trouvé sur youtube et donc, existent-ils encore ?
33727
Faudra que j'essai une Sterling typée Stingray pour me faire une idée, merci.
33728
Attention, c'est le bordel chez MusicMan : y'a d'un côté la MM Sterling, qui est un modèle de basse au même titre que la StingRay originale, et de l'autre côté il y'a Sterling by MM, qui est la marque utilisée pour les StingRays fabriquées en Asie (Ray34/35, SUB, etc.).

Je pense que redcarp et Zek faisaient référence à la MM Sterling, que j'aurais tendance à décrire comme une StingRay avec un corps de PB. Il n'y a pas de "Sterling typée Stingray", seulement des Sterling H ou HH, 4 ou 5 cordes. :clin:
33729
Bizarre les modèles "Sterling Sting Ray" la différence des tarifs avec les même micros et manches ?
https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sting_ray_classic_24_tlb.htm
https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_s_u_b._sting_ray_4_tbs.htm
T'as quoi redcarp ?
33730
Une musicman sterling bass H 4 cordes. C’est vrai que niveau référence confuse, ils se posent là chez MM.