Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 365 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34241
22 ans purée t'as pris cher, et j'ai bien l'impression qu'on a tous morflé.

Je m'étais fait faire des bouchons sur mesures, ceux là (j'ai un oncle qui a bossé dans cette boite)
https://www.interson-protac.com/protections-auditives-sur-mesure-musique/pianissimo/
C'est assez impressionnant, au casque on a l'impression d'avoir juste baissé le volume. En concert c'est autre chose, les basses nous traversent la tête et les tripes alors forcément avec un bouchon, l'atténuation n'est pas linéaire.
Le truc relou c'est de ne pas les paumer (j'ai bien gardé les miens 15ans) et ensuite que ce n'est pas donné, j'avais dû payer ça pas loin de 150 euros avec mes petits moyens d'étudiant.
Mais je les ai rentabilisé je les ai porté des journées entières. Dans le petit enfer de l'hyperacousie, les bruits de ventilo de PC ou de clim, me fatiguaient très vite et accentuaient les acouphènes.
Ce qui est chiant aussi c'est que c'est assez rigide, ça peux transmettre les bruits du corps, comme les bruits de pas quand on marche. Pour danser c'est pas top.



34242
J'ai utilisé les pianissimo -15 et -25 dB.
Je les trouvais pas mal du tout, même si comme tu le précises, au final l'atténuation ne paraissait pas linéaire.
Et c'est vrai que ce n'est pas donné, mais je n'ai jamais regretté cet investissement.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

34243
faut quand même que je précise que cette hypoacousie m'avait été découverte à l'époque du collège ; mon grand-père avait le même problème et a fini complètement sourd. J'espère qu'en étant appareillé je me suis évité de finir pareil.

gratte grattounette.....

de la mizic

34244
Citation de Streamer :
J'ai utilisé les pianissimo -15 et -25 dB.
Je les trouvais pas mal du tout, même si comme tu le précises, au final l'atténuation ne paraissait pas linéaire.
Et c'est vrai que ce n'est pas donné, mais je n'ai jamais regretté cet investissement.

Idem. Je préfère nettement ça aux bouchons qu'on distribue à l'entrée des concerts..
34245
Oui j'avais les -25.
Il y a un phénomène assez curieux avec ça c'est qu'on distingue assez bien les sons très proches, genre si quelqu'un me parle dans un concert très bruyant j'arrive assez facilement à le comprendre. Je ne sais pas si c'est une sorte effet de compression ou si c'est la proximité qui fait que le front d'onde n'est pas déformée. Je m'avance un peu sur la physique j'imagine que la cohérence spatiale de l'onde sonore est meilleure que celle qui viens d'une banane de HP à 50m.
34246
Moi qui passe mes nuits avec des bouchons en mousse, j'ai fait le constat suivant :
L'atténuation n'est pas constante : plus le bruit est faible et moins il est atténué.
34247
34248
Je me rend compte que je ne suis pas hyper clair :
J'ai pris des bouchons pour ne rien entendre quand je dort. Mais le bruit que je ne souhaite plus entendre est faible et donc est faiblement atténué.
Par contre au milieux d'un boucan ce meme bruit faible, je ne l'entend plus, c'est l'ensemble du bordel ambiant qui est attenué...
34249
34250
:amuse:
:pocketbass:
:boîteàgantsbasse: :mrg:

basses-3679820.jpeg

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile