Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 245 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34281
Citation de sonicsnap :
Bon, j'ai regardé la page Facebook de VB. Je n'ai pas retrouvé le modèle dont il est question ici, mais à peu près la même en version cinq cordes:

basses-3686615.jpg

On voit qu'il n'y a pas de prise jack, donc, ça me conforte dans l'idée que le micro est factice..

regarde sur tweeter, il y a pas mal de choses:oops2:
34282
34283
Il a des vidéos de démo sur youtube, Je trouve que la position de jeu est toute pourrite.
34284
34285
Salut les potes basseux !
Je recherche un bon petit pitcher sans trop de latence, mais pas la Whammy que j'ai eu possédé, car trop imposante pour n'utiliser qu'un seul effet, et j'ai donc posé mon annonce dans les nouveaux sujets. Ca me devient vraiment indispensable car j'emmène toujours 2 basses en concert, la seconde accordée un ton + bas. Nous sommes 3 musiciens au chant pdt près de 3h en continu et nos voix en prennent un coup, alors on se regarde et on baisse d'un ton selon quelques titres tuants. Pour mon pote guitariste c'est pas un problème il a une Variax, donc un clic et ça roule, car nous avons mis en place des Medleys ( Bruce Springstein, Téléphone, Disco 70, etc...) sans break pdt 10 à 15mn pour chacun. Et donc, souvent changement de basse pour mon cas. Là j'ai encore 4 concerts, toujours en camping et en EXTERIEUR, d'ici le 4 septembre et si je pouvais - encombrer mon fidèle Berlingot à 4 roues.
Merci si vous pouvez me renseigner pour ce petit (aussi en taille) pitcher, même d'occas.
34286
Salut Pazuzu13,
Et si tu accordais tes deux basses un ton en dessous et que tu utilisais un capodastre pour être en Mi, ça n'irait pas ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

34287
En pédales, tu as le morpheus qui est fait pour ça.
Et c'est un poil plus délicat mais tu as la whammy de mooer.
Faut faire un déclenchement au switch et pas a la pression et régler la transposition avec un accordeur....en jouant sur la molette.
34288
Ma réponse est un peu à côté mais avec une technique vocale correcte en 3h vos voix ne devraient pas morfler. Surtout si vous êtes 3 ? La solution est peut-être déjà de choisir des tonalités où vous êtes plus à l'aise vocalement. Et les choisir depuis le début plutôt que de transposer à l'arrache en cours de set.

Et puis sur du plus long terme ça vaut le coup d'aller voir un prof de chant pour apprendre à supprimer les tensions qui doivent ruiner vos voix. Il suffit souvent de pas grand chose : essentiellement bosser le soutien et chercher à supprimer les tensions. Sans avoir une voix hors du commun ni une technique ouf, perso je peux chanter sur un set de 3 ou 4h sans grosse fatigue vocale à condition de pas trop jouer au con ( ce qui m'empêche pas non plus de gueuler sur certains titres quand il faut). Donc pour moi là y a un truc pas normal.

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 14:38:24 ]

34289
La morpheus je ne suis pas sur qu'elle fasse un pitch down, c'est un "simulateur de capodastre"
J'irais plutôt voir la Boss PS 6, je pense qu'elle est capable de faire ça (et plein d'autres trucs en passant)
Ou en effet, un petit multi pour basse.
34290
Si pas besoin d'effet de pitch glissant "whammy", la Digitech Drop marche très bien

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus