Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 782 réponses
- 384 participants
- 2 046 088 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
34291 Posté le 19/07/2021 à 15:59:28
Pazuzu13 vas voir sur Thomann des pitch shifer pour basse y’en as pleins, y’en auras surement un qui te conviendras
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
87146
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34292 Posté le 19/07/2021 à 17:58:00
Je plussoie j-master pour la Digitech Drop qui fait très bien la blague.
Mais Tonka a raison aussi: soit vous choisissez des tonalités qui ne sont pas dans votre tessiture, soit, plus sûrement, vous avez un problème de technique vocale. Même si vous avec une solution provisoire en pitchant les morceaux en cours de set, vous devriez quand même vous pencher sur ce problème car vos cordes vocales morflent.
Le chanteur de mon groupe a eu longtemps des problèmes de fatigue vocale qui ont été complètement solutionnés quand il a pris des cours de chant.
Mais Tonka a raison aussi: soit vous choisissez des tonalités qui ne sont pas dans votre tessiture, soit, plus sûrement, vous avez un problème de technique vocale. Même si vous avec une solution provisoire en pitchant les morceaux en cours de set, vous devriez quand même vous pencher sur ce problème car vos cordes vocales morflent.
Le chanteur de mon groupe a eu longtemps des problèmes de fatigue vocale qui ont été complètement solutionnés quand il a pris des cours de chant.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34293 Posté le 19/07/2021 à 20:32:00
-Oui Tonka t'es à côté, mais bravo si tu peux tenir 4h sans fatigue et avec un instrument de + de 4kg dans les pattes
Nous on connait déjà les techniques de chant je te rassure, je suis aussi un peu saxophoniste, donc souffler, je connais.
-Pour le Capodastre, impossible je cherche à descendre d'1 ton mais sans démancher, et sous mon Mi grave heu...
Aussi un Capo sur une basse c'est pas mon truc.
En faite c'est moi qui a la voix la + haute et je ne peux pas tout me taper, surtout quand les plans basses sont tordus ou à contre-temps.
Pour le guitariste c'est bien plus tranquille et il a une super voix et le + de coffre mais dans les graves. Le clavier en médium et moi haut médium. On se complète TB mais quand la fatigue est là...seulement baisser d'un ton, repose quand même.
Je regrette ma Whammy, elle était top, mais...j'en avais plus l'utilité.
Je vais quand même faire le tour de vos réponses pour la Boss et Digitech, merci les gars.
Nous on connait déjà les techniques de chant je te rassure, je suis aussi un peu saxophoniste, donc souffler, je connais.
-Pour le Capodastre, impossible je cherche à descendre d'1 ton mais sans démancher, et sous mon Mi grave heu...
Aussi un Capo sur une basse c'est pas mon truc.
En faite c'est moi qui a la voix la + haute et je ne peux pas tout me taper, surtout quand les plans basses sont tordus ou à contre-temps.
Pour le guitariste c'est bien plus tranquille et il a une super voix et le + de coffre mais dans les graves. Le clavier en médium et moi haut médium. On se complète TB mais quand la fatigue est là...seulement baisser d'un ton, repose quand même.
Je regrette ma Whammy, elle était top, mais...j'en avais plus l'utilité.
Je vais quand même faire le tour de vos réponses pour la Boss et Digitech, merci les gars.
[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 20:32:35 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34294 Posté le 19/07/2021 à 21:06:10
Un D tuner sur la basse, sinon, pour la passer en drop D... ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34295 Posté le 19/07/2021 à 21:09:40
Il y a également la Pitch Fork d'Electro Harmonix, marche très bien sur guitare mais je ne l'ai pas testée sur basse (et je l'ai revendue car finalement je ne l'utilisais pas).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34296 Posté le 19/07/2021 à 21:47:54
Avec mon groupe, on jouait tout le set 1/2 ton en dessous à cause de 2 titres que le chanteur ne pouvait pas passer. On fait ce qu'on peut avec le niveau qu'on a!
Je trouvais ça ultra relou: à la maison pour jouer des trucs hors du groupe, ou rejouer par dessus l'orignal pour bosser (ou reprendre à l'oreille), je devais me réaccorder en standard.
Et les cordes étaient super molles même avec un gros tirant, donc frisouille et cordes réglées bien hautes. On avait quelques chansons en drop-D, là c'était vraiment ultramou, ça me gavait ,d'avoir à me faire chier pour juste un demi-ton.
Je trouvais ça ultra relou: à la maison pour jouer des trucs hors du groupe, ou rejouer par dessus l'orignal pour bosser (ou reprendre à l'oreille), je devais me réaccorder en standard.
Et les cordes étaient super molles même avec un gros tirant, donc frisouille et cordes réglées bien hautes. On avait quelques chansons en drop-D, là c'était vraiment ultramou, ça me gavait ,d'avoir à me faire chier pour juste un demi-ton.
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34297 Posté le 20/07/2021 à 01:22:19
J'espère que vous l'avez viré votre chanteur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34298 Posté le 20/07/2021 à 07:49:35
Pour les titres où l'on doit impérativement changer de tonalité, et donc pour moi changer carrément mes plans basse, je copie l'original et avec Audacity je transpose, et me fais mon MP3. J'utilise aussi Audacity pour copier les medley sur 1 seul MP3 avec Breaks ou sans, etc.. et au temps près, ça nous permet de bosser tous les même arrangements. Génial Audacity pour bosser .
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34299 Posté le 20/07/2021 à 07:59:45
Oui j ai aussi beaucoup utilisé audacity pour pitcher ou ralentir.
Mon chanteur c est lui qui m a viré (avec le guitariste) ensuite il a du changer de basseux et de gratteux deux fois par an, il y en a pas bcp qui arrivent a le supporter bien longtemps, mais c'est une autre histoire.
Mon chanteur c est lui qui m a viré (avec le guitariste) ensuite il a du changer de basseux et de gratteux deux fois par an, il y en a pas bcp qui arrivent a le supporter bien longtemps, mais c'est une autre histoire.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34300 Posté le 20/07/2021 à 08:20:58
Sinon, je change de sujet, j'ai pu essayer en mag une Fender Mustang US: 1 micro JB et un mini micro PB. Déjà la prise en main est top, surtout son poids plume par rapport à ma JB US + de 4 KG. Le manche très facile, et un son pas désagréable. Si je dis "pas désagréable" c'est par comparaison à ma JB qui semble + descendre dans les fréquences graves et m'y suis bien habitué. Mais cette Mustang à 1250 euros tiendrait bien sa place pour la scène auprès des grandes. Maintenant j'essaierais bien une mexicaine, 2 fois - chère, pour comparer car l'équalisation est différente puisque équipée d'un switch de sélection micro, alors que l'US n'en a pas mais possède un pot de tonalité. Aussi la mexicaine a un vrai micro PB.
A voir dans le temps...mais sincèrement intéressé et même en occase.
A voir dans le temps...mais sincèrement intéressé et même en occase.
- < Liste des sujets
- Charte