Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 646 réponses
- 383 participants
- 2 018 773 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34371 Posté le 03/08/2021 à 21:17:40
sinon tu as çà aussi
https://www.emma-music.com/plaque-pickguard-31x45-tortoise-3-plis-allparts-c2x32723079
https://www.emma-music.com/plaque-pickguard-31x45-tortoise-3-plis-allparts-c2x32723079
gratte grattounette.....
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34372 Posté le 04/08/2021 à 09:36:51
Le perloïd gris, c'est original, mais avec une finition gold, je ne suis pas trop sûr.
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
34373 Posté le 04/08/2021 à 10:35:12
Ma nouvelle basse, la 10:15 Zangetsu en 5 cordes, avec un micro SP Custom Trinity et un préampli actif 3 bandes
On peut l'entendre partout sur mon test d'ailleurs
On peut l'entendre partout sur mon test d'ailleurs
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34374 Posté le 04/08/2021 à 12:53:45
bien intéressante cette basse. "Funk machin" et "Heavy bass" ça semble avoiner comme il faut.
gratte grattounette.....
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
34375 Posté le 04/08/2021 à 13:04:13
Jolie basse
Moi je ne jure que par l’actif 3 bandes.
Un boost des mid au 3/4 ou à fond, avec un peu plus de basses et les aigus au minimum pour bien feutré le son, en position manche, jeu aux doigts, miam que ça grogne bien
Moi je ne jure que par l’actif 3 bandes.
Un boost des mid au 3/4 ou à fond, avec un peu plus de basses et les aigus au minimum pour bien feutré le son, en position manche, jeu aux doigts, miam que ça grogne bien
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34376 Posté le 04/08/2021 à 14:47:29
Intéressante et élégante du corps à la tête cette basse!
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
34377 Posté le 04/08/2021 à 20:06:26
Assez content du son aussi
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34378 Posté le 04/08/2021 à 20:33:49
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34379 Posté le 05/08/2021 à 11:37:38
Si tu fais ça, tiens nous au courant!
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34380 Posté le 07/08/2021 à 20:46:09
Hier soir 1er concert avec ma petite Mustang. Sur c'est encore pas le son de ma JB, mais comment étendre le son d'un diapason court pour obtenir un son...plus grave sans perdre du volume dans les basses fréquences, et pas vraiment la cause de l'équaliseur de l'ampli, mais pour un volume correct en sortie en façade, puisque que je repiques mon petit Fender sur la console de mix.
Hors mis ce détail, on a réussi à trouver un son bien sympa. Ma JB m'a aussi servie, mais accordée 1 tons en-dessous pour quelques titres. Dans cette situation c'est pareil, il me faudrait un + gros tirant pour mieux ressortir les fréquences graves. Va falloir que je me penche + sérieusement pour régler ces 2 problèmes.
Enfin, pour les 4 misérables concerts, sans compter les 2 annulés pour orage, et + rien derrière, ça me laisse pas mal de temps pour y réfléchir
Hors mis ce détail, on a réussi à trouver un son bien sympa. Ma JB m'a aussi servie, mais accordée 1 tons en-dessous pour quelques titres. Dans cette situation c'est pareil, il me faudrait un + gros tirant pour mieux ressortir les fréquences graves. Va falloir que je me penche + sérieusement pour régler ces 2 problèmes.
Enfin, pour les 4 misérables concerts, sans compter les 2 annulés pour orage, et + rien derrière, ça me laisse pas mal de temps pour y réfléchir
[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 20:47:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte