Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 329 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 551 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34371
34372
Le perloïd gris, c'est original, mais avec une finition gold, je ne suis pas trop sûr.
34373
Ma nouvelle basse, la 10:15 Zangetsu en 5 cordes, avec un micro SP Custom Trinity et un préampli actif 3 bandes :aime::aime::aime:

basses-3718971.jpg

On peut l'entendre partout sur mon test d'ailleurs :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34374
bien intéressante cette basse. "Funk machin" :bravo: et "Heavy bass" ça semble avoiner comme il faut.

gratte grattounette.....

de la mizic

34375
Jolie basse :bravo:

Moi je ne jure que par l’actif 3 bandes.
Un boost des mid au 3/4 ou à fond, avec un peu plus de basses et les aigus au minimum pour bien feutré le son, en position manche, jeu aux doigts, miam que ça grogne bien :bave: :aime:

“La musique réveil le silence”

34376
34377
Assez content du son aussi :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34378
Son forts ces luthiers :bravo:
Un de ces jours je vais me lancer avec un kit banal de chez Toto, et le modifier à mes goûts: forme, micros, accastillage,...mais déjà assurer avec un manche de type JB (que j'adore).

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 20:34:25 ]

34379
34380
Hier soir 1er concert avec ma petite Mustang. Sur c'est encore pas le son de ma JB, mais comment étendre le son d'un diapason court pour obtenir un son...plus grave sans perdre du volume dans les basses fréquences, et pas vraiment la cause de l'équaliseur de l'ampli, mais pour un volume correct en sortie en façade, puisque que je repiques mon petit Fender sur la console de mix.
Hors mis ce détail, on a réussi à trouver un son bien sympa. Ma JB m'a aussi servie, mais accordée 1 tons en-dessous pour quelques titres. Dans cette situation c'est pareil, il me faudrait un + gros tirant pour mieux ressortir les fréquences graves. Va falloir que je me penche + sérieusement pour régler ces 2 problèmes.
Enfin, pour les 4 misérables concerts, sans compter les 2 annulés pour orage, et + rien derrière, ça me laisse pas mal de temps pour y réfléchir :clin:

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 20:47:13 ]