Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 240 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34691
>storky
pour ta strat candy apple red j'aurais bien vu le 2 ou le 4. Dommage que j'en ai pas une parce que comme j'ai une sangle dunlop qui ressemble vachement au 4 :bave: :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

34692
Cette dernière telecaster a une sacré personnalité, c'est du travail d'artiste, à exposer dans un musée :bave:
34693
Pour passer à un sujet + technique, donc encore sur ma Mustang:
hier en répète, sans ampli, donc connecté en direct sur la table de mix, j'avais un buzz et + je montais dans les aigües + le buzz augmentait. Le seul moyen de l' atténuer c'est de ne jouer que sur le micro grave et pour le supprimer, couper le gain sur la console et ne monter que le volume de sortie. Là de problème disparait même en utilisant les 2 micros. Bizarre non ?
J'ai donc sorti ma JB pour comparer et un buzz aussi mais bien moindre et qui s'annule si je règle comme d'hab les 2 volumes micros au max, et en montant le gain. Sur cette dernière que j'utilise depuis 25 ans, jamais remarqué CE problème. Est-ce un problème de masse ? A une époque je sais que cher Fender certains modèle devait passer chez le luthier pour un blindage mais je pensais que ce problème était actuellement réglé.
Je fais donc appel aux connaisseurs: comment y remédier.

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 09:18:59 ]

34694
tu as répété exactement dans les mêmes conditions que d'habitude? Même local, place dans le local, même matériel, même câbles,....
34695
Citation de jeanseb85 :
>storky
pour ta strat candy apple red j'aurais bien vu le 2 ou le 4. Dommage que j'en ai pas une parce que comme j'ai une sangle dunlop qui ressemble vachement au 4 :bave: :bravo:

Ouaip on est d'accord, si jamais vous en voyez d'autres dans le style "charpie" je pourrais bien me laisser aller. Ceci dit le PG blanc me plait bien, c'est sur la JB olympic white que je voulais changer, donc un truc dans le même style mais avec de la couleur. Enfin tout ça est très cosmétique ...

Pazuzu, t'as essayé sur une autre tranche de la console? C'est possible que le câble qui relie le chevalet à la masse ne soit plus en contact avec icelui. Le buzz est il moindre quand tu touche les cordes?
34696
Bien sûr tout tenté et même sortie mon pédalier B3 que je n'utilise que chez moi sur mon ampli, et là, pire le buzz s'est encore amplifié.
Mais je suis rassuré enfin: erreur de ma part, car en sortie du B3 j'ai le choix entre Jack ou XLR. Et donc tenté l' XLR pour la connexion console et là oh surprise, plus de buzz. A savoir que sur scène, "pour ceux qui ne savent pas je suis mal entendant à 40% et équipé en prothèses auditives" je suis le seul à utiliser un ampli (mon petit MB Micromark) sur un pied adéquate et à ma hauteur. Je connecte sa sortie instrument en sortie AUX sur la console et ma basse en directe sur une des 12 entrées console. A savoir que si je connecte l'ampli en sortie AUX c'est pour entendre aussi la grosse caisse puisque l'on utilise une batterie électronique, TB gérée d'ailleurs par le guit. avec un pédalier en midi, mais sans séquenseur. Dans le second groupe, y a un batteur donc sortie OUT XLR ampli à entrée console.
Pour finir, je pense qu'en remplaçant mon pédalier par une DI j'aurais aussi le même résultat. Je vais essayer de trouver ça pour un essai et me l'offrir si c'est convainquant.
Aussi pour le pickguard de ma Mustang j'ai abandonné, pas envie d'investir encore + de 80 euros chez les ricains, même si eBay n'arrête pas de me relancer. J'ai donc collé un genre de Venilia, coût: 4,90 euros et 1h de boulot méticuleux et ça jette bien assez. Bon pas facile à faire de la perfection mais bien suffisant. Et si ça lâche, me reste encore de quoi en refaire.
basses-3887075.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 11:44:44 ]

34697
C'est original du coup, ce pick-guard marbré! Avec le Vénilia, tout est possible!
34698
Oui mais la perfection dans le collage et la découpe est pour ne pas dire, impossible. Bon, vu de loin sur scène avec les projecteurs, ça passe mieux que ce blanc standard qu'on met à toutes les sauces. Ce n'est qu'un petit détail et donc autant ne pas se ruiner, alors qu'un jeu de cordes neuves, même si c'est pas du tape à l'oeil, est bien plus important que ce vulgaire bout de plastoc . A un moment faut quand même se tenir à un résonnement logique.
34699
Très bon choix, j’aime beaucoup :bravo:
C’est quoi le Venilia? Un plastique transparent avec un motif imprimé comme un genre de vinyle?
pas comme le disque hein :mrg:

“La musique réveil le silence”

34700
pazuzu > Oui, c'est un bon raisonnement. Sinon, ça ne doit en effet pas être évident à coller bien en place. Tu t'en es pas mal sorti!

devil > Le Vénilia, ce sont des rouleaux de feuilles de plastique collant, avec grand choix de motifs.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 16:04:02 ]