Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 292 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34791
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Yousician? Jamais entendu parler, mais si ça peut prendre la place d'un professeur, bonjour les éconocroques!

Nan ça ne vaux pas un prof, faut pas déconner. Par contre c'est génial pour prendre du plaisir dès ses premiers accords, c'est en plein dans la mouvance "gamification" ou on joue sans se rendre compte que l'on apprends. Je pense que je devrais lancer un topic dédié sur AF.
Et c'est pas gratuit le compte premium180Euros/ an, je l'ai eu à 90 en le prenant pendant le black friday l'année dernière. Ce n'est pas si cher quand on voit le prix d'un jeu vidéo, un résident evil à 40 balles m'occupe une 10aine d'heures et la j'en suis à 126 h sur presque un an (et que pour la basse, je n'ai pas regardé mes stats en piano et guitare)


J'ai 42 ans, j'ai du temps pour la zique, mais franchement quand je rentre le soir, j'ai plus assez d’énergie pour rester concentrer et bosser sérieusement. Et puis je n'ai pas une ambition folle, j'ai déjà un métier ! Alors entre ne pas faire de scène ou faire de la scène merdique (au prix des difficultés "humaines" de la vie de groupe), je suis clairement dans une période "pas de groupe". J'y reviendrais sans doute mais je ne me force pas!
34792
Ben voyez les basseux, j'ai fêté mes 70 ans ce mois-ci et LA scène est encore là, je n'en démordrai pas !
Tant que la santé me le permet je veux en profité aux max. J'ai pu m'arrêter de bosser à 57 ans et depuis je n'arrête pas.
Aussi, puisque beaucoup de temps libre, souvent devant youtube, accompagné de ma merveilleuse JB j'apprends des morceaux, mais que pour moi seul pas pour la scène, puisque trop pénible à mettre en place.
Bilan: Je suis un "drogué de zic", si c'est une maladie grave docteur faites-moi une ordonnance sans oublier un jeu de corde filets plats, et pour la radiologie, du MP3, merci :bave:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 20:13:20 ]

34793
Et bien bon anniv', vieux démon!!
34794
Merci, j'ai fêté ça ce midi en petit comité, femme, enfants et petits enfants :clin:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 20:46:58 ]

34795

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34796

gratte grattounette.....

de la mizic

34797
Mais c'est ma JB ? Merci du cadeau démon :clin:
basses-3945283.jpg

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 10:19:20 ]

34798
ce pg red tortoise sur une JB :aime: c'est dingue ça va aussi bien sur une black que sur ma vintage white (Prodipe)

gratte grattounette.....

de la mizic

34799
Bravo pazuzu! Je te souhaite de prendre du plaisir sur scène encore très longtemps! :bravo:
34800
Merci à tous et surtout surtout, ne lâchez rien et accrochez-vous, nous les bassistes on est les indispensables et n'oubliez pas que nous sommes nés du jazz black, et que la contrebasse n'est que notre soeur ainée.