Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 217 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34191
Je découvre l'existence du "Bass Board". Je serais curieux de connaitre l'effet produit. Apparemment, c'est fait pour se tenir debout, mais on peut peut-être aussi s'assoir dessus..
Finalement, il y a bien des solutions au problème de Zek..
34192
Sinon, il reste l'option poétique du cassoulet + slip bien tendu. :oops2:
34193
Je ne pensais pas qu'il y avais assez de gens attachés à la vibration ventresque pour que qu'il y ait un intérêt commercial à faire des plateformes vibrantes.
En fait je crois que je n'ai jamais joué assez fort sur mon petit 12' pour sentir grand chose. Ou alors j'ai le bide trop mou ...
34194
Et bien, je ne m'étais jusqu'alors jamais posé la question, mais je comprends, surtout pour la basse, qu'on puisse rechercher cette sensation du son qu'on n'entend pas seulement par les oreilles. Mais c'est vrai que ça suppose de jouer à un niveau assez élevé.
34195
Oui sonicsnap, tu le tiens, avec tout ces instruments dérivés mandoline et autres, on s'est quand même compris .
Sorti des 4 et 6 cordes, j'connais pas grand chose, pas fait les grandes écoles :???:
34196
Et bien tu connaitras le saz maintenant. Il n'est jamais trop tard pour apprendre des trucs! :clin:
34197
et des turcs!
34198
34199
x
Hors sujet :
Après les Sex Pistols, John Lydon a formé PIL et j'avais lu dans son autobiographie qu'un mec de son groupe jouait de cet instrument électrifié.

gratte grattounette.....

de la mizic

34200
Si vous aimez la sensation physique des basses, essayez une contrebasse avec le bassin collé aux éclisses, on perçois vraiment bien physiquement les basses bien qu’à volume sonore acoustique. C’est un des côtés très sympa des sensations de jeux à la contrebasse.