Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 414 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34191 Posté le 08/07/2021 à 15:05:21
Je découvre l'existence du "Bass Board". Je serais curieux de connaitre l'effet produit. Apparemment, c'est fait pour se tenir debout, mais on peut peut-être aussi s'assoir dessus..
Finalement, il y a bien des solutions au problème de Zek..
Finalement, il y a bien des solutions au problème de Zek..
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34192 Posté le 08/07/2021 à 15:15:38
Sinon, il reste l'option poétique du cassoulet + slip bien tendu.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34193 Posté le 08/07/2021 à 16:03:01
Je ne pensais pas qu'il y avais assez de gens attachés à la vibration ventresque pour que qu'il y ait un intérêt commercial à faire des plateformes vibrantes.
En fait je crois que je n'ai jamais joué assez fort sur mon petit 12' pour sentir grand chose. Ou alors j'ai le bide trop mou ...
En fait je crois que je n'ai jamais joué assez fort sur mon petit 12' pour sentir grand chose. Ou alors j'ai le bide trop mou ...
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34194 Posté le 08/07/2021 à 16:15:17
Et bien, je ne m'étais jusqu'alors jamais posé la question, mais je comprends, surtout pour la basse, qu'on puisse rechercher cette sensation du son qu'on n'entend pas seulement par les oreilles. Mais c'est vrai que ça suppose de jouer à un niveau assez élevé.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34195 Posté le 08/07/2021 à 16:27:43
Oui sonicsnap, tu le tiens, avec tout ces instruments dérivés mandoline et autres, on s'est quand même compris .
Sorti des 4 et 6 cordes, j'connais pas grand chose, pas fait les grandes écoles
Sorti des 4 et 6 cordes, j'connais pas grand chose, pas fait les grandes écoles
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34196 Posté le 08/07/2021 à 16:48:34
Et bien tu connaitras le saz maintenant. Il n'est jamais trop tard pour apprendre des trucs!
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34197 Posté le 08/07/2021 à 17:34:56
et des turcs!
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
34198 Posté le 08/07/2021 à 17:36:08
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34199 Posté le 08/07/2021 à 19:04:40
x
Hors sujet :Après les Sex Pistols, John Lydon a formé PIL et j'avais lu dans son autobiographie qu'un mec de son groupe jouait de cet instrument électrifié.
gratte grattounette.....
redcarp
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
34200 Posté le 08/07/2021 à 23:50:24
Si vous aimez la sensation physique des basses, essayez une contrebasse avec le bassin collé aux éclisses, on perçois vraiment bien physiquement les basses bien qu’à volume sonore acoustique. C’est un des côtés très sympa des sensations de jeux à la contrebasse.
- < Liste des sujets
- Charte