Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 293 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34711
C'est vrai que le mot "pickguard" est abusif sur une basse jouée aux doigts. Dans ce cas, aucune raison que le Vénilia ne tienne pas longtemps.
34712
Ou alors un nailsguard:mrg:
34713
Le pickguard a aussi pour fonction de masquer les défonces et l'électronique qui, chez Fender, est sur la table et pas au dos du corps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34714
Oui le cache misère c’est seulement chez Fender :oops2:

:mrg:

“La musique réveil le silence”

34715
Citation de Storky :
quand tu cherche un truc très spécifique ils ont peut être mais ça peux vite douiller (par exemple)

comme tu dis, exemple de produit très spécifiques et difficile à trouver, ce qui parfois explique le prix justement. l'exemple que tu prends c'est le seul site qui en propose à la vente, des plaques Gilmour importées usa en vinyle finies main y'en a pas partout... d'où le prix. Comme les plaques assemblées pour jazz bass style custom shop), j'en ai pas vu partout à la vente dans les site européens.
34716
Oui Devil, le mot cache misère définit TBien le rôle de cette plaque vendue x dollars.
34717
ca fait des années que je veux remplacer ma barre de vibrato par la plus courte, celle de Gilmour justement. a 35 euros c est abusé , c'est 50 fois le prix que ca coute a produire
34718
x
Hors sujet :
Storky j'en ai une si ça t'intéresse (pièce Fender original), je n'ai jamais pu l'utiliser car ce n'est pas le bon diamètre, elle ne rentre pas dans le trou du vibrato)... N'hésite-pas à me MP.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34719
Citation de Storky :
ca fait des années que je veux remplacer ma barre de vibrato par la plus courte, celle de Gilmour justement. a 35 euros c est abusé , c'est 50 fois le prix que ca coute a produire

C'est vrai dans un peu tous les domaines, les marques margent beaucoup sur leurs pièces détachées..
34720
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :

Merci kosmix:bravo::bravo:
J'ai changé le vibrato de ma strat a cause de ça on me l a vendu avec une barre qui n allait pas et le filetage du bloc est ruiné. Mon luthier m'en a posé un qu il avait dans tiroir. Il faut que je rachete un bloc pour refaire mon vibrato d origine qui en principe est compatible avec cette barre. Il faut que je vérifie ca ... vibrato eric johnson + bloc 57' + barre gilmour. en tout cas oui ca m intéresse jte mp ce soir
.