Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 992 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36361
:mrg: Oui, c'est ce que pourrait laisser penser ce mot qui n'est pas un modèle d'élégance. Mais en son, il a un sens précis pour lequel je ne connais pas de synonyme.
36362
Citation de sonicsnap :
Ah oui, si les musiciens font semblant de jouer sur scène, là, je ne suis plus d'accord!

Ça me rappelle un de mes derniers concerts, j' officiais à la guitare et au chant, mon comparse a la batterie et j'avais des playback pour les autres instruments.
L'idée pour moi, c'était d'avoir aussi peu d'instruments dans le playback que possible pour rendre le tout plus simple à assembler.
Une basse, un clavier quand nécessaire (pour the power of love de retour vers le futur c'est un mal nécessaire).

J'avais même programmé les changements de presets de mon GT10 pour ne penser qu'à mon chant et ma guitare....
36363
Oui, mais là, tu ne faisais pas semblant de jouer. Les séquences permettaient d'ajouter des orchestrations. Je n'ai aucun problème avec ça.
36364
Moi non plus. Tant que les musiciens sur scène jouent leurs parties ils peuvent ajouter ce qu'ils veulent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36365
Nous ne sommes que 3 + boite à rythme et il arrive qu'on balance une séquence mais nous ne gardons QUE la batterie, pour le reste on assure. Ca n'arrive que été dans les camping pour assurer au max 2 titres aux rythmes tordus des tubes dansants de l'été.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 08:35:21 ]

36366
Mais tu n'as pas à te justifier pazuzu. Votre façon de faire en vaut bien d'autres!

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 10:54:22 ]

36367
A bien des égards, même si ça fend le coeur des bassistes que nous sommes, un groupe sans batteur, en ears, avec des séquences rythmiques sur ordi, ça a quand même pas mal d'avantages : en terme de volume sonore, de temps d'install, de matos à trimballer, de consommation de bière :ptdr:... Y'a aussi ce côté très rassurant (mais limitant aussi quelque part, faut bien l'avouer) d'avoir une structure immuable avec tous les repères. J'y pense pour un futur projet...
36368
Rien ne vaut quand même un bon batteur bien carré. Mais... oui, ça prend du temps à sonoriser et ....des m2 sur la scène. Mais je respecte. Aussi le niveau sonore, surtout en intérieur, n'est pas évident à situer et c'est d'ailleurs sur ce point qu'on peut aussi évaluer un batteur.
36369
Tu veux dire "on peut évaluer un batteur sur sa capacité à jouer moins fort"?
36370
J'avoue que je préfère largement jouer avec un vrai batteur qu'avec des séquences ou une BAR. Il y a un côté "la machine dirige tout" qui tue un peu le côté vivant et la spontanéité. Je sais bien que beaucoup de groupes utilisent ces technologies à notre époque, mais pour moi, rien à faire, on perd en émotion ce qu'on gagne en précision...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes