Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 908 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36391
Citation de Storky :
à tout hasard, as tu essayé sur un autre ampli, le même ampli avec une autre basse? peu de chance que ca vienne de l ampli (des hp) mais je commencerai par là.

Il a surtout précisé que ça le fait aussi direct dans la sono, ce qui exclue un souci avec son ampli.
36392
Citation de Jæckel :
@Damorg, sans ampli, "ça va". C'est à dire que ça frise un peu de partout. Mais ça ne claque pas plus que ça.

Tu nous ferais pas un petit "hammer" juste avant d'attaquer la note ? Parfois, ça me le fait...
36393
Ah oui, +1 pour le "petit hammer". Je n'ai pas un jeu de précision (sans jeu de mot) délirante !
Faudrait peut-être que je prenne des cours. Je viens de la gratte, et j'ai une immense panoplie de mauvaises habitudes.
Je ferai faire un réglage avec changement de corde dès que...
Merci à vous et joyeux Noël !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

36394
Bonjour à tous et vous souhaite santé et bonheur pour cette année 2023, qui nous ammènera encore pleins de sujets intéressants.
Je n'oublie pas toute la compagnie innovatrice et gérante d' AF qui permet aux musiciens francophones amateurs et pros de pouvoir communiquer.
Cdlt, et encore merci.
Pazuzu 13
36395
Bonne année et bonne basse !!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

36396
2023 année du changement : je m’apprête à échanger ma jazz V deluxe US de 97 contre une ibanez btb 845 single cut (+ qq euros et un delay boss). Bute de l’opération, récupérer un instrument un peu différent de mes autres basses (plus moderne) et garder une 5 cordes dans mon arsenal.
Vous en pensez quoi?
36397
Allez hop , j’ai cède.
Première impression : agréable à jouer, confortable. Je n’ai pas encore pu explorer toutes les possibilités de l’engin mais on trouve rapidement des sons exploitables avec les 2 micros ouverts.
Comme je l’avais lu ailleurs, la finition (vernis) est un peu décevante et ne rend pas hommage au travail du bois. Mais elle a malgré tout bon aspect.
5557210.jpeg
5557211.jpeg
36398
Esthétiquement, j'ai toujours un peu de mal avec ces single-cut dont le haut remonte jusqu'à la douzième case. Mais c'est super que tu aies plaisir à la jouer. Félicitation pour cette acquisition, Billy! :bravo:
36399
Moi non plus je suis un immense fan du singlecut.
Mais pour ce troisième instrument qui, on ne va pas se mentir, passera beaucoup de temps dans sa housse ou accroché au mur, je voulais qq chose qui me sorte un peu de ma « routine » Fender.
36400
Bravo! Bel instrument.:bravo: