Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 664 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36621
Félicitations Hit!
Bienvenu au club!
:bravo:
36622
La sagesse finis toujours par venir :)
36623
Citation de Hit ! :
je viens donc enfin de franchir le Rubicon et de passer (par pure opportunité mais avec belle envie depuis longtemps) du côté obscur de la force :mrg:[/hs]


Mais non, tu as rejoint la lumière :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36624
:mrg:

Z'êtes des amours.

Sans dec' ! :bravo:



- - - - - - -
J'avais eu l'occasion déjà de tâter de la basse, ici ou là. Mais jamais sérieusement.

Je ne tiens pas particulièrement à m'envoyer des fleurs mais maintenant que je m'y suis mis, ça avance fort. Bien qu'étant conscient que c'est toujours le même truc en tout apprentissage : si l'on a quelque pré-disposition (et surtout beaucoup d'intérêt), les choses viennent vite.
En revanche, sur une échelle de 1 à 10 (disons avec 9 ou 10 étant dans l'ordre de grandeur d'un Pastorius), on passera très vite les étapes 1 ou 2.
Pour obtenir le niveau 3; y'en a pour une à trois années de travail assidu.

Pour viser le niveau 4 il faut pratiquement y consacrer une vie entière.

Au-delà; c'est extra-terrestre. Le moindre "petit" machin -qui restera imperceptible à l'auditeur néophyte- prendra des séances entières de "galère" et disparaîtra aussi facilement qu'une mauvaise herbe réapparaît si tu n'entretiens pas le terrain.

Bref.
Inversement à William Sheller, je ne veux pas être un homme heureux... Avec mon niveau 2, je suis déjà heureux !

Et je vous en remercie. Car vos posts, ici, ont clairement contribué à me remettre sans cesse l'idée en tête de me mettre à l'instrument.
Là, je visite les partoches bass des Beatles sur une "méthode" avec Cd's. "Old brown shoe" est un régal à attraper ! Quel pied ! :bravo:
36625
36626
36627
Avec Macca, tu as déjà de quoi avancer bien loin. Quand tu choperas proprement Drive My Car, Hey Bulldog, Nowher Man, puis hors Beatles des titres comme Mrs Vanderbilt, Silly Love Song et Goodnight Tonight, tu pourras déjà jubiler sur tes quatre câbles :bravo:
36628
La bass line de Silly Love Songs :bravo:
1976 très disco .
Il me semble même que c'est sa période Rickenbacker, ça s'entend.
36629
Citation :
Salut à tous, cela fait un moment que je n'ai pas trainé ici !
Ma vieille carcasse ne supporte plus de porter 2h durant ma Sire P7 sur scène ! Fait chier la vieillir c'est un naufrage comme disait…je je ne sais plus !

x
Hors sujet :

Bon, je suis peut être complètement hors-sujet, mais j'ai eu des soucis à porter ma basse il y a quelques années. Et il y a un truc qui m'a énormément aidé : je me suis mis à la marche nordique. Faut dire que j'habite à la cambrousse et que je kiffe grave d'aller promener en forêt dés que je peux. La marche nordique, c'est vraiment un truc super bien étudié, pour plein de trucs... et entre autre pour renforcer la posture, en douceur. En quelques semaines de sorties le dimanche, j'avais quasiment réglé le problème... Et ça se fait sans forcer, à tout âge, sans souffrir. Il y a un tout petit peu de technique à chopper (moi j'ai appris tout seul avec quelques vidéos sur le net, mais on peut trouver des cours un peu partout). Il faut de bonnes cannes et des chaussure adaptées, mais y'en n'a pas pour une fortune d'équipement. Et pis marcher dans la nature c'est bon aussi pour le ciboulot...
36630
Citation de pontchartrain :
La bass line de Silly Love Songs :bravo:
1976 très disco .
Il me semble même que c'est sa période Rickenbacker, ça s'entend.


Oh il avait commencé le Rick avant. Mais oui, ligne absolument géniale, sur un titre dont la basse est clairement l'instrument leader. Toujours un vrai bonheur d'écouter ce morceau.