Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 789 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36121
C'est une JB Pazuzu sur la photo ?
36122
36123
Merci soni, mais vu mon petit gabarit et mon dos avec problèmes des lombaires, sangle large et tenue assez haute.
Sinon, Two Pages, oui bien sur une JB achetée moi-même en 94. J'ai su plus tard que ce modèle 22 frets est appelé "Longhorn". Cette série fut fabriquée en début des années 90 puis a disparue quelques année plus tard. La corne du dessus est donc plus longue que la standart pour l'équilibrage, ce qui fait que les pickards standarts ne s'adaptent pas par rapport au décalage des micros. Je me le suis donc fabriqué moi-même, car le blanc d'origine avait terni, et puis j'avais envie d'en changer, mais c'était introuvable il y a quelques années. Cette photo date de l'an dernier, car actuellement je joue avec une Sterling Stingray short scale (voir photo) et donc presqu 1kg de - sur les épaules, et cette asiatique m'a épathée au niveau son. Mais ma JB est tjours là sur scène aussi, qu'en je me là sent :bave:4783347.jpg
Je rajoute à propos de notre notre fameuse B. à rythme, c'est une Roland BK-7m, et sincèrement, elle est top !!

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 12:31:18 ]

36124
Ma Fender JAZZ V deluxe (année 97 semble-t-il) ne me satisfait toujours pas et prend la poussière. Mais je ne me résouts pas à la vendre.
Elle est équipé d'une électronique 2 bandes et de micro seymour duncan (probablement Quaterpond). Avec cette config micro/electo , je trouve qu'elle a le cul entre 2 chaises : CA sonne ni vraiment comme une jazz bass, ni vraiment comment un instrument plus "moderne".

Je vais donc probablement passer chez le luthier pour en faire une "vraie" jazz bass :
- installer un switch actif/passif
- virer les micros quaterpounds (trop creusés pour moi) et mettre le micro Fender et le micro Riogrande que l'ancien proprio m'avait filé avec.

Pour l’électronique, je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet. Je ne sais pas si je réinstalle celle d'origine (fender, active) que l'ancien proprio m'avait aussi donnée. Ou bien je garde l'electronique 2 bandes active SD.
Des idées sur le sujet?
36125
36126
En attendant que pazuzu nous montre la sienne, voici la mienne, de JB longhorn.
4784055.jpeg

36127
36128
Billy Bégonia, si j'étais à ta place, je passerai déjà tout en passif.
(Tu peux déjà éventuellement faire avec les micros que tu as en ta possession, histoire de valider l'idée).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36129
Tout-à-fait, tout en passif, rien de mieux pour une VRAIE JB.
Voici ma vieille JB, mais qui garde encore sa jeunesse par rapport à tout ce que j'entends sur les JB actuelles. A part le pickgard, j'ai changé les boutons noirs en plastoc pour des alu et aussi rajouté une méca hipshot, bien pratique pour un Ré grave. Sinon, un seul petit réglage manche par sécurité en 2010 chez un luthier, et rien à signaler. Et pour LE son, j'en rajouterai pas.4785210.jpg

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 10:09:22 ]

36130
Vous avez raison, je vais commencer par le switch passif. (je me demande si l'électonique se comportera alors comme sur ma G&L, l'eq 2 bandes se transformant en coupe haut et coup bas si on caricature)
Pour les micros on verra plus tard