Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 902 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36631
J'attaque "Hey Bulldog" dans la semaine qui vient :bravo:

Il est chouette ce livret : "Play Bass with the best of the Beatles". Il contient partitions (ce qui me re-familiarise avec la clef de fa), tablatures et deux cd's. Le premier, c'est du PBO enregistré sans voix par un groupe de qualité, le second idem mais "bass less".

x
Hors sujet :
C'est curieux la vie. Je l'avais acheté en avril.
Et voici qu'en mai je me déplace pour tester/acheter une gratte d'occase. Nul n'avait parlé d'une basse jusque là. Et je suis rentré avec la gratte enviée et la Rockbass coup-de-cœur :mrg:

Y'a plus qu'à lui trouver son petit nom... et aussi son amplification quand j'aurai déménagé, vu que je pars plutôt sur du "lourd".
Jusque là, le "mini-set-up" conviendra amplement aux exercices.


Bref : le pied-panard, quoi... :bravo:
36632
Mac Cartney utilisait déjà la Rickenbacker à l'époque des Beatles.. Je ne suis pas un grand amateur de ses compos à l'époque des Wings, mais ses lignes de basse sont toujours restées impressionnantes.
36633
Moi je ne savais même pas qu'il avait eu une vie avant les Beatles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:45:09 ]

36634
Citation de kosmix :
Moi je ne savais même pas qu'il avait eu une vie avant les Beatles :mrg:

File dans ta chambre vilain garçon !
:lol:
36635
Citation de kosmix :
Moi je ne savais même pas qu'il avait eu une vie avant les Beatles :mrg:

Ben oui, la preuve..... ce n'est que longtemps après qu'il y a eu un T Rex:clin:
36636
Il y a qq année, mon frère s’est offert une greco type SG short scale dans un état assez médiocre (la touche se décolle à proximité du sillet!!)
Je l’aide à la retaper.
Je voulais installer un chevalet digne de ce nom (satané chevalet type Gibson de merde) mais voilà : je suis gêné par 3 inserts de vis dont je ne sais comment me débarrasser.
Si je les laisse, le chevalet ne touche pas le corps de la basse.
Des idées ou astuces pour les virer?
5699916.jpeg

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 11:18:58 ]

36637
Pour enlever les inserts sans outil spécifique :

BLOGIMG+-+Stuck+Stuff+-+Removing+Bushings+DIY.png

https://hazeguitars.com/blog/stuck-stuff-removing-tun-o-matic-bushings
36638
Malin ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36639
Génial!
Maintenant il va falloir que je retrouve des inserts de remplacement.
Merci
36640
top! j'adore ce genre d'astuce qui bien pourrait servir ailleurs qu'en lutherie ! Bien vu Damorg :bravo: