Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 858 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
38011
Citation de arbo-zuzu :
je l'utiliserai d'abord au pied de mon ampli, ensuite...

Ensuite.. Il pourrait quand même remplacer l'ampli? N'est-ce tout de même pas sa vocation première?
38012
Bien sur, mais avec mon pote pro, sachant que je suis a moitié sourd dont une oreille à 90%. On fera donc le point afin de trouver la meilleurs solution, y a pas le feu ! Mais j'en dirai un mot :clin:
38013
Citation :
Il pourrait quand même remplacer l'ampli? N'est-ce tout de même pas sa vocation première?

Quand j'utilisais mon LeBass, mon idée était de sortir sur mon ampli d'un côté et d'envoyer mon signal de l'autre en sono via la DI. J'appliquais la simulation de HP uniquement sur la DI. Le principe était plutôt pas mal...
38014
38015
Tout à fait Tonka c'est comme ça que je pense utiliser le Revolt, comme un effet c à dire, basse sur In, sortir sur Send + pédales effets, et direct Ampli. Aussi bien sûr utiliser la sortie DI en XLR du Revolt pour façades. Pour mes pédales d'effets, peut-être utiliser la sortie RETURN, vais essayer.

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 19:46:19 ]

38016
J'ai bien failli craquer pour une p'tite G&L L-1000 de 86 à 1250 balles. Enfin presque failli craquer si y'avait pas eu en plus quelques soucis logistiques et... financiers.
779c4f_cda43b2cd4d7481193dfaf661e517033~mv2.jpg

Y'avait aussi cette très originale Epiphone Casady à 1200 balles équipée de 2 DarkStar...
779c4f_96b9dc91304f49849fd136795bfde60b~mv2.jpg

Real Guitars à San Francisco... Mago à l'apparence miteuse, même pas de devanture, juste une petite porte qui donne sur une grotte façon Ali Baba pour amateurs de vieilleries ou moins vieilleries à tous prix... Des grattes reliquées façon naturelle, des amplis avec tolex aux abonnés absents.
Mago trouvée par hasard en se promenant. Il semblerait qu'il soit quand même une légende locale... Un peu plus que le Guitar Center situé sur Van Ness avec devanture rutilante... J'y suis pas rentré...

J'vous mets le lien, si vous voulez fouiner...
https://www.realguitars.com

Sinon, on entend au loin un air entre Blues et Jazz, ça sent le live... Ben oui, 3 gus gagnent leur croute en jouant au pied des bildinges à l'heure de la sortie des bureaux... Ça joue en finesse, ça s'éclate.
Le bassiste joue sur une très belle JB 62 MiJ, amplifiée sur tête Fender couplée à un 2x8' ou 2X10' MarkBass. J'vais voir de près, j'y dis que j'aime bien le son, pis son jeu aussi...

6040066.jpeg

6040067.jpeg

6040068.jpeg

Real Music, pour les parigots ça m'a rappelé ce magasin situé en haut de la rue de la Gaité, un bordel incroyable avec un taulier souvent bien bourré...




[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 14:05:17 ]

38017
Si tu ramène une basse,pense aussi à la douane et aux taxes ... Merci pour les photos :bravo: Dis moi, les 3 gus là , ils sont alimentés par juste une batterie ?
38018
Sympa c'est photos :bravo:
Les mecs ont vraiment réussis à faire fonctionner leurs deux amplis avec cette petite station électrique? :8O:

“La musique réveil le silence”

38019
Je t'avoue que j'ai pas trop fait gaffe comment ils étaient alimentés... J'étais surtout attentif à ce qu'ils jouaient. :mrg:
Quant aux taxes, j'avais déjà ramené une JB Mex de NY sans que les douaniers n'en aient quelque chose à foutre...

Frisco, quand on est amateur de zique façon vieilleries et un qu'on est resté un peu baba sur les bords c'est un régal. Entre Amoeba, magasin de CD et vinyles d'occase, le magasin fait bien le 1/3 d'un terrain de foot, un autre trouvé au pif et qu'avait même des cassettes d'occase, y'a de quoi faire. On passe entre le Fillmore, la baraque des Grateful Dead, une baraque peinte en rouge et nommée The Red House avec la fresque de Hendrix peinte sur tout un pan de mur...

Et bien sûr, en tant qu'amateur indécrottable de Stax et Duck Dunn, j'ai pas pu m'en empêcher... J'ai emmené la Moujikette à Sausalito, de l'autre côté de la baie... C'est là, en sortant de son concert légendaire à Monterey, qu'Otis a écrit le fameux Sittin' on the dock of the Bay... Le live d'Hendrix à Monterey a aussi fait un peu parler de lui... Y'a aussi des gus qui jouent du Jazz ou du Blues dans les coins touristiques, un sax ou un gratteux, seuls et avec les bandes d'accompagnement. Mais ça joue souvent pas mal. On a pas vu de concerts, ce sera pour la prochaine fois...
Haight-Ashbury est toujours aussi Hippie mais très commercial, le portrait de Jerry García du Grateful Dead y est partout. Et ultime plaisir, on s'est perdu volontairement dans Mission, le quartier Latino, on entend de la musique Latino un peu partout dans les magasins, ça fait du bien.
Pour les photos de Frisco et toutes les autres aussi, ma signature en bas de mes posts...
38020
Citation :
Pour les photos de Frisco et toutes les autres aussi, ma signature en bas de mes posts...

👍 Très chouettes tes photos de San Francisco.