Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 634 réponses
  • 383 participants
  • 2 017 998 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37911
Ah oui, là, c'est deux cases.. A quoi sert la petite manette? Elle est belle en tous cas cette basse!
37912
Si je me souviens bien, la petite manette sert de "sillet" amovible ; rabattue comme sur la photo, toutes les cordes ont le même diapason, une fois levée, le diapason est augmenté (pour la corde de Mi), et l'accès aux notes plus graves est possible.
En gros, au lieu de désaccorder ta corde de Mi, ça "rallonge le manche"
C'est très malin, comme système, je trouve.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37913
37914
Mais du coup quand la corde de mi passe en ré les repères de touches ne sont plus bons.

C'est pour ça qu'ils n'en ont pas mis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 18:05:59 ]

37915
Connaissez-vous Bax-Music à Roubaix ? Parce que j'ai fais une commande y a 1 semaine et toujours rien reçu par Mondial Relay. Au Tel, après un quart d'heure d'attente: "votre demande n'est pas encore traitée". Alors qu'à l'achat il est dit 2 à 3j d'attente. Bon ma demande sera traitée c'est sûr, mais pourquoi mentir ? Si j'ai choisi chez eux c'est pour gagner une trentaine d'euros, mais faut pas être pressé ! Chez Toto le suivi est quand même mieux traité.
37916
37917
Ben au Tel on ma répondu que la commande a bien été reconnue, mais pas encore encaissée vu que j'ai réglé par virement, mais c'est déduit de mon compte depuis lundi dernier. Pas sérieux, et pourtant bien côté ce site. Aussi je n'ai pas demandé de code client puisque pas obligatoire, donc peut-être pas prioritaire. Mais bizarre aucun suivi pour savoir si la commande est partie...

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 10:53:16 ]

37918
alors Bax music, c'est pas à Roubaix.. c'est une boite hollandaise. Roubaix, c'est la domiciliation de la filiale française. Je leur ai commandé pas mal de fourniture, genre câbles et cie. C'est quand même mieux d'avoir un compte chez eux.
Chez Toto, c'est mieux traité mais y'a pas le 4 fois sans frais, ce qui est bien pratique.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

37919
arbo-zuzu > C'est possible aussi que ce soient les banques qui fassent trainer pour l'encaissement..

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 11:46:52 ]

37920
Si vous voulez du 4 fois sans frais à peu près chez tous les marchands du Net y'a PayPal...

釘を駆動するための4つの文字列