Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 035 957 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
86483
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38031 Posté le 30/03/2024 à 09:12:44
x
Hors sujet :Tonka > Ah bon, tu plaisantes? J'étais sur le point de prévoir de passer mes vacances à Thionville ou Pont-à-Mousson.. Blague à part, je ne sais pas si c'est touristique, mais c'est une région où on a beaucoup aimé tourner avec mon groupe: En général, le public y a toujours été spécialement vivant!
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38032 Posté le 30/03/2024 à 15:30:56
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :c'est une région où on a beaucoup aimé tourner avec mon groupe: En général, le public y a toujours été spécialement vivant!
Tout à fait d'accord ! J'ai aussi de très bons souvenirs de concerts dans ces contrées (mention spéciale au Terminal Export de Nancy pour l'accueil du staff et du public toujours au top, je crois que cette salle n'existe plus d'ailleurs, dommage). Mais aussi partout dans les Hauts de France et en Bretagne !
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
86483
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38033 Posté le 30/03/2024 à 16:19:54
Bien sûr! Ce n'était pas pour dénigrer les autres régions, mais pour dire que celle-ci était loin d'être en reste et que j'y ai toutes sortes de bons souvenirs!
blajack
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38034 Posté le 30/03/2024 à 17:13:26
Faisons vivre un peu ce post sans blabla...Lors de notre dernier concert à Marseille le 22/3
, groupe Mytic Cover.
, groupe Mytic Cover.
arbo-zuzu
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
38035 Posté le 02/04/2024 à 15:04:49
Sujet un peu hors forum basse, mais aujourd'hui vendu avec peine mon super ampli Yam P3200 qui dormait depuis + de 10 ans. Il a surpris le client,qui cherchait à alimenter son caisson basse Yam (en mode bridgé), et qui n'a pas hésiter à partir avec. Je le regrette mais...j'étais ensuite passé à une table Yam aussi mais "amplifiée", la EMX5016CF, terrible aussi. Puis pour aléger tout ça, passé actuellement à une 12 entrées Soundcraft EFX bien suffisante et enceintes Yam actives. C'est une marque qui ne m'a jamais trompée en sonorisation, même si la concurences est là, tout comme mes 2 monitoring Yam HS7.
Pour revenir au forum, je ne comprends pas pourquoi cette marque n'a pas le succès espéré au niveau des instruments à cordes et leurs amplis alors qu'au niveau des cuivres ils sont très bien placés.
Pour exemple, j'ai croisé y a quelques années un bassiste qui s'est payé sa 2ème basse, une Yam 5c neuve, en promo, à un tarif m'a-t-il dit, dérisoir. Bizarre tout ça.
Pour revenir au forum, je ne comprends pas pourquoi cette marque n'a pas le succès espéré au niveau des instruments à cordes et leurs amplis alors qu'au niveau des cuivres ils sont très bien placés.
Pour exemple, j'ai croisé y a quelques années un bassiste qui s'est payé sa 2ème basse, une Yam 5c neuve, en promo, à un tarif m'a-t-il dit, dérisoir. Bizarre tout ça.
Paluzzi
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38036 Posté le 02/04/2024 à 15:32:18
Salut !
Qu'est-ce que vous pensez du Portabass 250 de chez Ampeg ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans l'achat d'un produit qui a déjà une quinzaine d'années ?
Qu'est-ce que vous pensez du Portabass 250 de chez Ampeg ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans l'achat d'un produit qui a déjà une quinzaine d'années ?
Anonyme
38037 Posté le 02/04/2024 à 15:40:40
Citation :
je ne comprends pas pourquoi cette marque n'a pas le succès espéré au niveau des instruments à cordes
J'ai eu une Yamaha BB 714 pendant 10 ans, c'était un super instru, assez typé !
sonicsnap
86483
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38038 Posté le 02/04/2024 à 16:23:38
Le cas Yamaha revient aussi souvent dans les topics de guitares. Que ce soit en guitare ou en basse, on est toujours d'accord que ça demeure une marque "pour connaisseurs"..
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
38039 Posté le 02/04/2024 à 18:45:54
Mon luthier est le premier a dire que c'est une des meilleures marques actuelles, mais que voulez vous : "pas assez cher mon fils"
sonicsnap
86483
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38040 Posté le 02/04/2024 à 18:52:05
On admet mal qu'on puisse à la fois fabriquer des motos et des guitares? Ou pire: Des synthés et des guitares!
[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 18:53:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte