Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 376 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38041
Je suis deg : en accordant ma basse Headless (Hohner the Jack), un pas de vis a pété, la corde de La ne tient plus tendue... Il faut que je remplace le bitoniot qui est censé la maintenir... Si vous avez un plan pour en trouver ?
J'ai déjà envoyé un mail à Guitare Garage, mais bon.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

38042
C'est ça que tu cherches ?
s-l1600.jpg
https://www.ebay.fr/itm/195964246153
38043
Yes ! T'es trop fort Damorg ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

38044
Est-ce que vous connaissez une boîte qui fabrique des amplis transistors sur-mesure ?
38045
Citation de damorg :
C'est ça que tu cherches ?
s-l1600.jpg
https://www.ebay.fr/itm/195964246153


Ouahh, Damorg, t'es un champion! Voilà une référence que je me garde de côté pour ma propore Hohner B2A au cas où.... :bise:
38046
Je n'ai pas spécialement cherché mais vu que le vendeur est basé en Chine, je pense que non seulement ça doit être dispo sur Aliexpress, mais qu'à ce prix on devrait pouvoir avoir le bridge entier ! Voire ce bidule à l'unité pour encore moins cher.
Ebay n'est généralement pas un bon plan pour ce genre de trucs, les vendeurs chinois y gonflent leurs tarifs (en raison des frais), pour les pièces chinoises Aliexpress ou Banggood is the way to go...

Sinon, attention quand même ces pièces sont issues de copies du bridge Steinberger, ressemblantes mais pas exactes du tout. J'ai pu par exemple le constater sur des copies de Straplocks Schaller dont les boutons (ceux qu'on visse sur l'instrument) légèrement trop larges ne passaient pas dans un vrai embout Schaller (la partie qu'on monte sur la sangle), et l'embout chinois était d'une qualité misérable comparé au Schaller, vraiment le jour et la nuit. Ressemblant de loin, mais loin d'être ressemblant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 11:13:35 ]

38047
Je te plussoye sur les straplocks chinois, xbassman_K! Figure-toi que sur ma fretless entièrement DIY, j'en avais installé. Un jour, la partie en fer à cheval s'est ouverte, parce que fabriquée en cochonium extrudé. Heureusement que je tenais la basse, sans quoi elle atterrissait directement au sol tête la première.
38048
Citation de Max_Onhoff :
cochonium extrudé

:ptdr: Matière révolutionnaire, ô combien répandue de nos jours!
38049
C'est marrant, chez canard pc hardware, on trouve des accessoires en chinoisium, via temu, Aliexpress etc ..
38050
Un grand jour pour moi ! Après 35 ans (putain, comment ça file !) à jouer de la basse exclusivement aux doigts, je sors de la répet de mon petit power-trio rock-blues-punk où je suis enfin passé pour la première fois (presque entièrement) au médiateur. Que du bonheur !

Je resterai aux doigts pour le jazz et pour mon groupe de rock progressif (pour l'essentiel), mais je suis heureux d'avoir ajouté, si j'ose dire ,une nouvelle corde à mon arc !