Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 933 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
38021
Citation :
Les mecs ont vraiment réussis à faire fonctionner leurs deux amplis avec cette petite station électrique? :8O:


Je viens de jeter un œil sur Mamazon. apparemment ce genre de station a couramment une puissance de sortie de 300 W ça le fait bien pour deux amplis de puissances raisonnables. En revanche, à moins de monter en gamme, la temps d'utilisation risque d'être assez court. Les modèles que j'ai regardé ont une capacité en gros de 350Wh. Donc neuf et chargé à bloc avec 2 amplis de 100W, ça fera dans les 1h30/1h45 d'autonomie maxi...
38022
Bravo Aztec Punkachien pour toutes ces photos épatantes! A chacun de tes voyages on a des images qui valent un reportage! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 16:34:16 ]

38023
Merci Tonka de ces précisions.
Merci, Sonic. C'est pas fini, 500 photos en 2 semaines, il m'en reste environ 300 à mater sérieusement... 15 bornes par jour de marche dans la ville, ça laisse du temps pour faire des photos...
Et pendant ce temps là je touche pas à la basse...
38024
Ce que c'est que d'avoir deux passions (que dis-je, trois passions: Basse, photo et voyages)! :clin:

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 16:59:15 ]

38025
Que des passions qui ne coûtent pas cher quoi !
38026
Les voyages, pas de problème, on a connu passion plus économique...
Pour les 2 autres passions, c'est plus une question de GAS que de coût... Soit, il y a l'investissement de base. Plus on progresse et plus on en veut, plus on veut goûter au top...
Je ne renie pas les Marshall MB30 et Jazz Bass Mex (avant upgrade) de mes débuts. Ils ne m'ont pas dégouté de la basse, bien au contraire. Après moult achats de fièvre acheteuse je me suis calmé. Mes 2 basses principales plus le Trace et 2 pédales font très bien le job, un seul achat ces derniers temps, une carte son externe... un peu plus de 100 balles. Ne me reste plus que l'achat de correctes enceintes de monitoring. Budget prévu, 200 balles en occase, c'est dire que j'ai passé le stade où la basse me coûte une blinde. Pragmatisme, matos qui correspond à mes besoins et niveau. Voire au dessus desdits niveau et besoins.

x
Hors sujet :
La photo... soit, j'étais pas obligé de récupérer le vieil Olympus OM-2 de mon père et de me remettre à l'argentique... Achat de 2 vieux objectifs d'occase, des pellicules, le développement... Alors que le numérique coûte pas un rond après l'achat de l'appareil... Soit, je GASerai bien sur le dernier Fuji... Un truc à l'ancienne pour l'utilisation, objectif fixe même pas de zoom, mais avec le dernier cri de la tech. Oui, là c'est la passion, y'a plus trop de pragmatisme... :oops2:


[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 20:08:27 ]

38027
x
Hors sujet :
Oui, salaire correct bien géré tout au plus. Je confirme que tu ne donnes pas de signes extérieurs de richesse extraordinaires surtout quand on voit les équipements et home-studios de beaucoup d'AFiens. Je pense que l'assertion de Storky était une façon de chambrer gentiment..
38028
x
Hors sujet :
Bien évidemment ! Pis même qu' Aztec Soviet serait plein au as que je ne le dénigrerais pas pour autant. Je dis juste que la musique et la photo poussent à la consommation, on a toujours "besoin" d'un truc en plus ... Et en vacances même essayant de s'extraire du tourisme de masse, tout est fait pour mettre la main au portefeuille toutes les 5 minutes. Ce n'est pas évident de savoir ou on peux rester modeste, on peut toujours jouer sur une squier, prendre des photos avec son téléphone et partir en camping dans la Meuse (encore que là, je serais mieux en vacances chez moi à prendre ma squier en photo)
38029
38030
x
Hors sujet :
Citation :
...et partir en camping dans la Meuse


Euh... c'est très sympa la Meuse... et la Loraine en général. Une très belle région méconnue et boudée par le tourisme (alors qu'il y'a en France plein de coins, soit disant touristiques, bien moins sympas).

J'en parle d'autant plus librement que je suis pas Lorrain de naissance. Mais d'adoption et de cœur.

Bon je plaisante, hein, y'a rien de grave ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 19:38:28 ]