Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 632 réponses
- 383 participants
- 2 016 662 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
38551 Posté le 03/11/2024 à 15:14:24
La cote va exploser ...
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38552 Posté le 03/11/2024 à 15:34:26
Les guitares Vigier ont une très grosse cote en France, c'est sûr. Sont-elles très connues de part le monde?
kosmix
46212
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38553 Posté le 03/11/2024 à 15:37:39
Une retraite bien méritée ! Je suis content pour lui mais par-contre c'est triste qu'il n'ait formé personne pour reprendre la suite.
En effet les guitares existantes vont prendre de la valeur, leurs qualités sont largement reconnues.
En effet les guitares existantes vont prendre de la valeur, leurs qualités sont largement reconnues.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 15:38:48 ]
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38554 Posté le 03/11/2024 à 15:51:30
Si quelqu'un reprenait la suite, on ne manquerait pas de minauder sur l'air de "c'était mieux du temps de Patrice Vigier"..
kosmix
46212
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38555 Posté le 03/11/2024 à 16:12:55
Oui possible. La lutherie est un art et chaque luthier a son style.
Mais c'est aussi de l'artisanat, un luthier formé par le maître pourrait continuer son œuvre en capitalisant sur le prestige de la marque.
Mais c'est aussi de l'artisanat, un luthier formé par le maître pourrait continuer son œuvre en capitalisant sur le prestige de la marque.
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 16:14:01 ]
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38556 Posté le 03/11/2024 à 16:18:41
C'est vrai que ça avait l'air d'être une marque rentable..
kosmix
46212
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38557 Posté le 03/11/2024 à 17:23:56
78 modèles référencées sur le site, guitares et basses confondues. Les chiffres de ventes devaient être bons avec une telle offre.
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38558 Posté le 03/11/2024 à 22:43:16
J'avais lu ou entendu qu'il ne pouvait sortir de ses ateliers que 200 et quelques guitares par an. Autant dire qu'il n'a jamais cherché à en faire une industrie.
Rock, rock 'til you drop!
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38559 Posté le 03/11/2024 à 23:06:25
On s'est un peu perdu de vue, mais je l'ai très bien connu dans les années 90. À l'époque il disait qu'il avait un peu de mal à maintenir la tête hors de l'eau juste avec sa propre marque. Je crois que ce qui l'a sauvé c'est d'avoir l'intelligence de se diversifier dans la distribution et devenir entre autres le distributeur exclusif de Musicman et d'Ampeg à cette époque (pile au bon moment j'ai envie de dire), sa boite (High Tech Distribution) existe toujours d'ailleurs, même si elle ne distribue plus aujourd'hui ni Musicman ni Ampeg... Bon ils ont Warwick à la place.
Pour la petite histoire, il voulait que je lui prenne une basse (qu'il m'aurait vendue à prix coutant), mais je n'ai jamais trop aimé les Vigier en fait, je n'aime ni leur gueule ni réellement leur son (bien que là pourrait y avoir débat), j'ai été franc avec lui, mais je lui ai quand même acheté une Stingray 5, que j'ai été choisir dans son stock fraichement arrivé des US, ainsi qu'une tête SVT2. Pas rancunier pour 2 sous, il m'a vendu ça à prix coutant aussi ! J'en garde un souvenir d'un gars très sympa, affable et rigolard ! Pas de raison qu'il ait changé. Bonne retraite à lui en tous cas.
Pour la petite histoire, il voulait que je lui prenne une basse (qu'il m'aurait vendue à prix coutant), mais je n'ai jamais trop aimé les Vigier en fait, je n'aime ni leur gueule ni réellement leur son (bien que là pourrait y avoir débat), j'ai été franc avec lui, mais je lui ai quand même acheté une Stingray 5, que j'ai été choisir dans son stock fraichement arrivé des US, ainsi qu'une tête SVT2. Pas rancunier pour 2 sous, il m'a vendu ça à prix coutant aussi ! J'en garde un souvenir d'un gars très sympa, affable et rigolard ! Pas de raison qu'il ait changé. Bonne retraite à lui en tous cas.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 23:11:59 ]
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38560 Posté le 04/11/2024 à 09:06:14
Citation de Jeg Folay :
J'avais lu ou entendu qu'il ne pouvait sortir de ses ateliers que 200 et quelques guitares par an.
C'est loin d'être négligeable! Il n'était sûrement pas seul..
- < Liste des sujets
- Charte