Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 760 réponses
  • 384 participants
  • 2 044 210 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38751
J’en ai 3 sous chaque enceinte, mais si j’en prends un, e n bon audiophile je dois tous les changer, tu comprends sinon c’est désequilibré.
Je devrais poser une bombe d’airwick a coté pour chasser les ondes:mrg:
38752
J'aime bien l'agencement de ton studio, Storky, l'harmonie règne, notamment en ce qui concerne les étagères. :bravo:
38753
Merci! Il m'a fallu des années pour trouver une solution pour poser mes pedalboard dans des rayonnages sans que j'ai l'impression d'avoir un meuble dégueu bon pour mettre au garage. C'est une bête étagère Ikéa Yvar, c'est la seule du marché a avoir une profondeur de 50. Le rack et le bureau c'est du homemade et le PC est dans la colonne a droite (encore du ikéa) posé sur un plateau coulissant pour le sortir s'il faut bidouiller les câbles derrières.
Je suis content de mon installation, c'est propre et j'ai tout à portée de main.
Ceci dit ça reste une pièce bordélique de l'autre coté il y a toutes 10 grattes, un sunn model T et un clavier au milieu.
Quand je serais grand (ca ne devrait plus tarder) j'aurais un atelier menuiserie pour me fabriquer mes meubles (dans les fameux 20m2 qui tournerons ensuite en studio)
Un de ces 4 il faudrait que je fasse un sujet sur le switch avec les interrupteurs multicolores, c'est un bon bricolage/détournement bien utile.
38754
T'es vernis Storky, bravo. Ma place musicale fait la moitié de la tienne. De part et d'autre de mon de mon ordi j'ai quand même aussi pu installer 2 enc. monitoring + caisson basse parterre. Un tiroire en-dessous pour y incérer 1 boite à rythme et petite table de mix. Donc comme toi, mais pas de place pour y poser mes 2 pédales (comp. + equal.).
Je pourrai avoir bien + de place, mais ma femme, même mince se doit aussi de choisir la sienne. Enfin, rien n'est perdu :non: car un jour j'aurai ma revanche :D:
38755
Faut que je suis resté longtemps célibataire aussi ...
Du coup, c’était ma piece de vie principale et j’ai mis mon budget loisir dans le matos.
Là c’est plus la même histoire, Mme Storky à vendu son appart et on doit se serrer, on ne voit plus la planche du bureau ... Le temps libre c’est pour jouer du marteau burineur et le budget c’est pour leroy merlin. Mais d’ici un an ou deux j’aurais un local de repete pour remonter un groupe :bave::mrg:
38756
En tout cas y a un truc que je ne regrette pas. c’est d’avoir revendu les petits amplis de travail pour des enceintes de monitorng et une DI. L’avalon U5 c’est une tuerie avec la godin multiac nylon. Avec la basse, il n’a rien a prouver non plus. Je le mixe avec la tone hammer au bout de mon pedalboard. Ben j’ai plus besoin d autre chose !
38757
L'Avalon U5 a l'air de faire l'unanimité. Il est vrai que vu son prix, il n'y a pas trop le droit à l'erreur. Mais ça doit carrément simplifier la vie..
38758
Oui, j’ai vu qu’ils en refaisaient, j’ai réussi à chopper le mien sur ebay a une periode ou on en trouvais plus. Je ne crois pas qu’il était si cher avant, en tout cas on n’en trouvera plus d occaz a 400 balles.
38759
Citation de Storky :
j'aurais un atelier menuiserie pour me fabriquer mes meubles

Et tu arrêteras de faire de la pub pour le vilain fabricant de meubles suédois ? :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38760
Et oui storky, j'ai eu connu cette situation, il y a 40 ans. En pleine finition de ma jolie baraque, un pianiste construit la sienne à côté. Avec ma vieille guitare et mon petit Novanex, suis reparti avec lui après x années sans groupe. Rapidement un autre voisin bassiste s'y joint et voilà, formation d'un groupe dans le lotissement. Toujours amis, on continue tout les 3 mais dans des styles différents.
Pour revenir à l'Avalon U5, ça me parait de "qualité" mais me semble pas nécessaire pour bosser. Les occas sont autour des 500-550 euros, et certainement négociables. A ce tarif, c'est du pro et essayerai bien mais je n'enregistre pas et suis à moitié sourd, donc...en DI j'ai encore mon vieux Behringer, rangé je ne sais + où ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 18:50:44 ]