Sujet de la discussionPosté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour. J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler ! Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet. Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci. En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables... Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF.... Et bien rien de tel aux sujets des basses ! Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse. C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Bizzarre, le modèle chez gear4music et celui de chez Toto (ref: G2220) ont des configs différentes au niveau des commandes micros. Chez Toto c'est 2 pot + 1 selecteur 3 positions et chez gear (ref: Streamliner) c'est 3 pot. et donc pas la même config mais les micros sont apparemment les même. Après recherches Toto est le seul à avoir sa ref., mais avec des mois d'attente, donc...à voir ??
Merci pour vos infos.
Ce n'est qu'une remarque puisque les tarifs et surtout les micros concordent.
Donc ou j'attends des mois chez Toto, avec le sélecteur qui permet + de choix, OU je choisi la version 3 pot, livraison rapide ?
Quelle solution choisir ?
La version "3 pot" correspond au nouveau modèle nommé "Streamliner Jet Club Bass", dont AF avait parlé ici.
La version avec un sélecteur, c'est "l'ancien" modèle : "G2220 Junior jet II". Ses repères de touche "points" permettent aussi de faire la différence avec les demi-lunes du nouveau modèle. Le sunburst assez sombre qui t'intéresse n'existe pas dans les nouveaux modèles.
Le fait que ce modèle soit affiché avec "Disponible dans plusieurs mois" est assez étonnant, vu que Gretsch ne doit plus en produire aujourd'hui...
Un coup de fil chez Thomann devrait permettre de lever ce doute (et peut-être de préciser ce qu'ils entendent pas "plusieurs mois").
Sinon, on doit pouvoir en trouver en occase, ou en magasin "physique" (j'en avais essayé une en finition walnut dans un petit magasin de Pigalle l'été dernier : Bass center, qui fait aussi de la vente en ligne).